1. #1
    Avatar de ArNo84
    Arnaud 39 ans

    Location
    Rosemont—La Petite-Patrie, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    171
    Likes reçus
    239
    Bonjour tout le monde,

    J'ai recherché sur le forum sans trouver de réponses.

    Je vous explique ma situation:
    Actuellement en PVT j'occupe un emploi temps partiel dans un magasin d'électronique depuis 11 mois maintenant, mais dans les faits j'ai toujours travaillé plus de 32h / semaines

    Je pensais soumettre dans les prochaines semaines une demande de CSQ via le PEQ.
    J'ai a présent tous les documents requis.
    Et je sais bien qu'il est indiqué dans les documents du MIDI qu'il faut avoir un emploi temps plein.

    Alors voilà j'aimerai avoir des retours si certains d'entre vous ont été dans mon cas et ont quand même soumis une demande qui a été acceptée.

    Merci d'avance
    
    Arnaud

  2. #2
    Avatar de Jaouensky
    Mathieu 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    43
    Likes reçus
    20
    Salut ArNo,

    Je ne suis pas dans cette situation, mais je suis en train de me renseigner pour ma demande futur, et dans le document à remplir il y a ce passage qui va t'intéresser :

    "Présentement, occupez-vous un emploi à temps plein (min. 30 heures par semaine) au Québec"
    extrait de la page 3 https://www.immigration-quebec.gouv....ec_A0520IF.pdf

  3. #3
    Avatar de ArNo84
    Arnaud 39 ans

    Location
    Rosemont—La Petite-Patrie, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    171
    Likes reçus
    239
    Message de Jaouensky
    Salut ArNo,

    Je ne suis pas dans cette situation, mais je suis en train de me renseigner pour ma demande futur, et dans le document à remplir il y a ce passage qui va t'intéresser :

    "Présentement, occupez-vous un emploi à temps plein (min. 30 heures par semaine) au Québec"
    extrait de la page 3 https://www.immigration-quebec.gouv....ec_A0520IF.pdf
    Bonjour Mathieu,

    Merci de ta réponse.
    J'ai ce document effectivement, dans quelques jours je vais envoyer ma demande.

    Avec les informations que j'ai pu obtenir il semble que les agents qui traitent les dossiers regardent en priorité le nombre d'heures travaillées ce qui est toujours bon pour moi dans ce cas la.

    Je ferai un retour si j'ai obtenu ou pas mon peq avec ce dossier.

  4. #4
    Avatar de Jaouensky
    Mathieu 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    43
    Likes reçus
    20
    On croise les doigts pour toi. Mais si c'est écrit sur le papier officiel, y a pas de raisons que ça n'aille pas.

    Laisse nous savoir quand tu auras la réponse.

  5. #5
    Avatar de srija
    Srija 35 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Jaouensky
    On croise les doigts pour toi. Mais si c'est écrit sur le papier officiel, y a pas de raisons que ça n'aille pas.

    Laisse nous savoir quand tu auras la réponse.
    Alors, as tu eu ton PEQ. Je suis dans la même situation. J'ai un emploi à temps partiel min 30hr par semaine. Je me demande si je peux commencer maintenant les démarches. Mon PVT se termine fin avril. Je vais surement passer en temps plein que à la fin de décembre.

  6. #6
    Avatar de ArNo84
    Arnaud 39 ans

    Location
    Rosemont—La Petite-Patrie, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    171
    Likes reçus
    239
    Message de srija
    Alors, as tu eu ton PEQ. Je suis dans la même situation. J'ai un emploi à temps partiel min 30hr par semaine. Je me demande si je peux commencer maintenant les démarches. Mon PVT se termine fin avril. Je vais surement passer en temps plein que à la fin de décembre.
    Salut,

    Oui j'ai eu mon PEQ, dossier envoyé le 16 octobre et PEQ émis le 9 Novembre!

    Si tu fais des semaines à plus de 30h ça passera, dans le traitement du dossier ce qui est important c'est le nombre d'heures travaillées, pas le type de contrat.

    A savoir que sur mon attestation d'employeur il était indiqué que j'avais un emploi a temps partiel mais que mon nombre d'heures était toujours supérieur a 30h/semaines.

    Bonne chance!

  7. #7
    Avatar de srija
    Srija 35 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de ArNo84
    Salut,

    Oui j'ai eu mon PEQ, dossier envoyé le 16 octobre et PEQ émis le 9 Novembre!

    Si tu fais des semaines à plus de 30h ça passera, dans le traitement du dossier ce qui est important c'est le nombre d'heures travaillées, pas le type de contrat.

    A savoir que sur mon attestation d'employeur il était indiqué que j'avais un emploi a temps partiel mais que mon nombre d'heures était toujours supérieur a 30h/semaines.

    Bonne chance!
    Super bonne nouvelle, je vais bientôt me lancer. Merci de ton retour.

    Srija