1. #1
    Avatar de ChrisRavenci
    Chris 32 ans

    Location
    Courcouronnes, France
    Messages
    66
    Likes reçus
    31
    Bonjour, je vous contacte car le 10 octobre 2018, j'ai envoyé mon CSQ en passant par PEQ. Le problème c'est qu'après 2 tentatives de paiement, l'immigration m'a indiqué que mon dossier a été clos le 17 octobre 2018 et que ma demande de CSQ me sera renvoyé par la poste.
    1 semaine à passé et je n'ai encore rien recu.

    De ce fait, vu que c'est un dossier de 60 pages et vu la taille de ma boîte au lettre, j'ai quelques questions toutes bêtes:

    Savez vous si le facteur laisse un avis de passage pour récupérer le dossier à la poste ?

    Ou est-il possible que le dossier soit renvoyé à l'immigration Québec en cas de non réception du destinataire ou impossibilité de dépôt dans la boîte au lettre ?

    Si le dossier est de nouveau retourné à l'Immigration pour les raisons citées à la question 2, est-il possible de récupérer le dossier à l'immigration Québec ? ou est-ce que le dossier est détruit ?

    Un agent d'Immigration Québec m'a dit au téléphone que le dossier est retourné dans un courrier sans accusé de réception et que s'il est impossible de le remettre au destinataire, le dossier peut revenir chez Immigration Quebec. Seulement poste Canada m'a indiqué que tout les type de courrier ont obligatoirement un avis de passage du facteur.

    Merci pour vos réponses
    Dernière modification par ChrisRavenci ; 25/10/18 à 01:53.