- 09/11/18, 19:24 #1Bonjour à tous
Je viens ici pour essayer de trouver des réponses à mes questions.
J'avais envoyé ma demande de CSQ via PEQ - Diplômés du Québec il y a un peu plus d'un mois et on m'a envoyé un courrier comme quoi mes documents n'étaient pas valides et que je devais leur en fournir d'autres avant début décembre, sinon ma demande sera rejetée. Les règles ont du changé depuis l'année dernière parce que j'ai une amie qui a fait la même demande mais sans avoir certifié quoi que ce soit (c'était le même diplôme) et elle avait eu son CSQ sans aucun problème. Nous avions fait la même formation.
J'ai obtenu un DEP de 1800 heures, j'ai le relevé de note final et le diplôme, mais je ne comprend pas comment je peux le certifier conforme par un bureau du registraire, comme il est stipulé dans la lettre. Il ne me semble pas qu'il y ait de bureau de ce genre dans un centre de formation professionnel et que ça ne concerne que l'université. J'avais lu aussi quelque part sur leur site que pour un DEP, il fallait juste un "duplicata", mais dans la lettre que j'ai reçu, ils n'en parlent pas.
Je suis perdue. J'espère qu'une personne pourra me répondre.
Je vous remercie d'avance.
- 09/11/18, 22:00 #2
- 09/11/18, 23:03 #3Bonjour
Merci de ta réponse.
Ça me semble bizarre de devoir aller dans une université pour faire certifier un DEP et un relevé de note final... surtout qu'il est précisé que la certification doit se faire par l'établissement émetteur du document. Je n'arrive même pas à définir qui a émit mon relevé de note car il semble directement venir du Ministère et non pas directement de mon établissement.Dernière modification par Emistrange ; 10/11/18 à 20:18.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.