1. #1
    Avatar de muuche
    Halima 37 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    5
    Allo tous le monde, Bonnes fêtes, Bonne Année, bon CSQ a tous!

    Afin de finaliser mon dossier pour une demande de CSQ via le PEQ, j'ai deux questions et je ne trouve aucune réponse précise. Donc si un ange passant par là connait les réponses, merci à lui de m'illuminer J'ai appelé l'immigration à plusieurs reprises, et j'ai eu des réponses différentes. Et pour être honnête, vu le ton indécis de la plupart des agents, même s'ils avaient tous eu la même réponse, j'aurais quand meme un doute (bref!)

    Premiere question :

    - faut-il seulement fournir les copies des visa que l'on à eu sur les 24 derniers mois, ou toute les copies de tous les visa que l'on a eu pour travailler au Quebec ?
    parce que la rubrique 6 et 13 de la section "pièces justificatives" se contredisent. Et ça me stresse un peu car je n'ai plus mon ancien visa, qui est parti avec mon ancien passeport :/

    - deuxième question : pour les bulletins de notes certifiant de mon français, est-ce que un BTS et une Licence Professionnelle (donc deux diplômes complémentaires bac +1 +2 et +3), peuvent être acceptés ? ou faut-il réellement un seul diplôme qui a nécessité 3 ans de scolarité pour l'acquérir ?

    Si ca ne convient pas, j'ai pu regrouper tous mes originaux de premiere a terminale, sauf le deuxième et troisième trimestre de terminal. J'ai les copies que je ne pourrais pas certifier conforme), j'ai par contre les originaux de mes 3 certificats de scolarité, certifiant de ma scolarisation a temps complet de la seconde a la terminal,

    je ne sais pas a quel point l'immigration est strict, je me vois déjà devoir passer un test de français en urgence... Qu'en pensez-vous ?

    Merci à ceux qui liront


  2. #2
    Avatar de muuche
    Halima 37 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    5
    Bonjour,
    Pas grand succès mes questions, mais heureusement une autre source ma répondu (conseillère en immigration). Pour ceux où celles qui poseraient la question :
    - vous n'avez besoin que des visas sur les 24 derniers mois (la rubrique 6 est maladroite)
    - bts +" licence pro c'est bon aussi. Pas besoin de justifier d'un seul diplomes en 3 ans, 2 diplomes complémentaires en 3 ans marchent aussi.

    Voilà pour vous