Bonsoir !

Je m'excuse d'avance si la question a déjà été posée mais je ne trouve pas vraiment de réponses claires.

Voici ma situation :

Je suis actuellement en PVT et je travaille depuis un an au Québec, je vais donc envoyer mon dossier pour le CSQ (PEQ). Mon temps est plutôt limité étant donné que mon permis de travail se termine fin février. On m'a donc conseillé d'effectuer une demande de permis de travail fermé sans EIMT (code A75) dès que je recevrai le CSQ. Ainsi je pourrai rester sur le territoire à la fin de mon PVT en attendant la RP. Mais ma relation avec mon employeur actuel se dégrade de plus en plus (surcharge de travail, salaire bas, démission de nombreux employés, mauvaise ambiance ...) et je ne suis pas sûre de tenir le coup le temps de la RP.

- Est-il possible de démissionner avec un permis de travail fermé sans EIMT et de changer d'employeur ?
- Si oui, faut-il encore effectuer toutes les démarches depuis le début (et donc repayer les 230 dollars) et y a-t-il des critères pour que la démission soit acceptée (J'ai lu que certains critères n'étaient pas recevables) ?
- Quel sera mon statut si je démissionne après une demande de permis de travail fermé, avec un PVT expiré et que je ne trouve pas d'autre emploi ? Puis-je tout de même rester sur le territoire en attendant la RP ?

Bonne soirée !