1. #1
    Avatar de GregRic
    Grégory 30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    19
    Likes reçus
    20
    Bonjour tout le monde,

    Tout d'abord un grand merci pour toute ces formidables personnes qui prennent le temps de lire et de répondre aux gens stressés comme nous.

    Voici un portrait rapide de ma situation :

    - Permis jeune professionnel (2 ans) obtenu en Février 2017, valable donc jusqu'en Février 2019. À l'époque, mon entreprise a fait une erreur sur le code CNP de ma profession : Ils ont indiqué 2131 ingénieur civil au lieu de 2132 ingénieur mécanique. Je ne m'en suis jamais aperçu puisque je n'ai jamais eu accès à mon offre d'emploi, l'entreprise m'a juste donné le numéro de l'offre et son contenu lors de ma demande.
    - CSQ obtenu via le PEQ en Février 2019 (juste, juste, ouf!). Sur le CSQ, il est indiqué le code CNP 2131 ingénieur civil (logique !)
    - Nous avons créé une nouvelle offre d'emploi avec mon entreprise avec le bon code CNP 2132 ingénieur mécanique et je suis partis faire le tour du poteau avec mon CSQ (Février 2019, juste avant l'expiration de mon permis) Le douanier a validé mon offre d'emploi et m'a émis un nouveau permis de travail jusqu'en Février 2021 (victoire !!!)
    - Je suis aujourd'hui en train de regarder pour la résidence permanente.

    Cependant, plein de petites questions se posent :

    - Je suis actuellement titulaire d'un permis de travail pour une offre d'emploi correspondant au code CNP 2132 ingénieur mécanique. Je suis titulaire d'un CSQ avec un code CNP 2131 ingénieur civil. Est ce que cela peut poser problème au niveau de la résidence permanente ? Dans les deux cas il faut que je fasse partis de l'Ordre des Ingénieur du Québec (ce qui est le cas). De plus, sur mes deux permis de travail, il est seulement indiqué "ingénieur junior" (sur le permis expiré) ou "ingénieur" (sur le permis valide) et aucune mention du code CNP..
    - Après quelques appels au MIDI, il semblerait que je doive mettre à jour mon CSQ avant de présenter ma demande de résidence permanente. Seulement, of course, aucun délai de traitement et une possibilité de réévaluer mon CSQ afin de corriger l'erreur !!! Pas très attirant comme solution... Pourrais-je me présenter directement là-bas à Montréal pour essayer de faire corriger le papier ? IRCC est injoignable.


    Est ce que quelqu'un aurait déjà une expérience dans le même genre ? Ou déjà fait corrigé son CSQ ? Quel a été le délai de traitement ?

    Je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne journée.
    Dernière modification par GregRic ; 18/02/19 à 21:45.

  2. #2
    Avatar de GregRic
    Grégory 30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    19
    Likes reçus
    20
    Bonjour,

    Je me permets de faire un petit up de la discussion.

    Je vous remercie.

  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Peut-être que @Marie aura une idée sur la question mais j'avoue que c'est hyper spécifique comme question...

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de GregRic
    Bonjour,

    Je me permets de faire un petit up de la discussion.

    Je vous remercie.
    Malheureusement je ne sais pas du tout non plus hélas 😔. Désolée de ne pas pouvoir t’aider


  5. #5
    Avatar de Morganzito
    37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour !

    J'ai reçu mon CSQ hier, et constaté que le CNP et l'année qui sont indiqués dessus ne correspondent pas à mon emploi actuel !

    Mon emploi actuel (et les 18 derniers mois) est un CNP 1221 (agente d'administration), et le CSQ indique 4167 (Recherchistes, experts-conseils/expertes-conseils et agents/agentes de programme en sports, en loisirs et en conditionnement physique)

    Comment faire rectifier l'erreur ? est-ce que ça peut avoir une influence sur mon futur permis A75 et ma RP ?

    Merci d'avance pour vos lumières

  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Morganzito
    Bonjour !

    J'ai reçu mon CSQ hier, et constaté que le CNP et l'année qui sont indiqués dessus ne correspondent pas du tout à mon emploi actuel !

    Mon emploi actuel (et les 18 derniers mois) est un CNP 1221 (agente d'administration), et le CSQ indique 4167 (Recherchistes, experts-conseils/expertes-conseils et agents/agentes de programme en sports, en loisirs et en conditionnement physique)

    Comment faire rectifier l'erreur ? est-ce que ça peut avoir une influence sur mon futur permis A75 et ma RP ?

    Merci d'avance pour vos lumières
    Hello @Morganzito,

    J'aurais quand même tendance à croire que ça n'aura pas d'influence sur ton permis A75 ou sur ta demande de résidence permanente dans ton cas. Du coup, j'aurais envie de te dire que tu t'en fiches un peu.
    Par ailleurs, il ne s'agit pas simplement d'une erreur de chiffre : il semble que les autorités québécoises aient estimé que ton emploi correspondait plus à un post de Recherchistes, experts-conseils/expertes-conseils et agents/agentes de programme en sports, en loisirs et en conditionnement physique.
    La description du poste ou des appellations d'emploi n'a absolument rien à voir avec ce que tu fais actuellement ?

  7. #7
    Avatar de Morganzito
    37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Merci pour ta réponse !
    Je suis chargée de communication... c'est quand même très éloigné, hahaha

    Par contre, en 2016, j'animais des ateliers de céramique... Mais en France !

    Très bizarre...

  8. #8
    Avatar de DouniaPVT
    32 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    je souhaite avoir de l'aide pour déterminer la classification d'un emploi.
    J'ai eu une offre pour un poste d'agent- service à la clientèle- courtage en ligne. Cependant, je n'arrive pas à déterminer si c'est repris dans la catégorie B ou C.

    voici le descriptif du poste:

    Niveau d'emploi
    NV-05La personne titulaire collabore à fournir un service professionnel et efficace à la clientèle en assurant un soutien dans le traitement de diverses demandes relatives à l'administration des comptes. Elle évalue, analyse et répond aux requêtes de divers intervenants et s''assure de l'application des politiques et procédures de la firme et du respect des normes de réglementation de l'industrie des valeurs mobilières.Responsabilités principales

    • Assurer un soutien auprès des représentants, des agents de l'arrière-guichet et des conseillers et planificateurs financiers des Caisses relativement au processus d'ouverture de comptes. Analyser et valider les informations fournies dans les différents formulaires et s'assurer du respect des politiques, des normes et des procédures établies par la firme et les organismes de réglementation
    • Communiquer avec le client pour l'informer des procédures à suivre et l'assister à compléter les différents formulaires, selon les besoins
    • Prendre en charge le volet administratif relatif à la gestion des comptes afin de libérer les représentants, tels que les requêtes de service (émission de chèques ou dépôts directs, conversion de devises, transferts, réception de courrier, échanges de biens et cotisations dans le RÉER, etc.), les ouvertures de comptes et divers suivis administratifs reliés aux comptes, en respectant les délais et les normes de productivité et de qualité établies
    • Exercer une gestion proactive des dossiers
    • Assurer un contrôle sur la tenue des dossiers, le classement et la confidentialité des documents qui lui sont confiés
    • Établir et maintenir des communications efficaces avec les divers intervenants
    • Suggérer toute opportunité d'amélioration reliée aux outils, aux méthodes et à l'organisation du travail
    • Effectuer toute autre tâche pertinente que pourrait lui confier son supérieur.

    Conditions particulières

    • Horaire : Du lundi au vendredi, avec possibilité de travailler les jours fériés
    • Lieu de travail : Le mode de travail s’appliquant au poste est le mode hybride #LI-Hybrid
    • Nombre d’emploi disponible : 1

    Profil recherché

    • Diplôme d’études collégiales (DEC technique) dans une discipline appropriée
    • Un minimum d'une année d’expérience pertinente

    Veuillez noter que d'autres combinaisons de formation et d'expérience pertinentes pourraient être considérées

    Merci pour votre aide.