1. #1
    Anonyme
    Bonjour est ce possible d’avoir un PEQ en ayant travaillé 12 mois dans un centre d’appel dont 1 mois en congé sans solde?

    merci

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de KamelM2
    Bonjour est ce possible d’avoir un PEQ en ayant travaillé 12 mois dans un centre d’appel dont 1 mois en congé sans solde?

    merci
    Salut Kamel,

    Le fait de bosser dans un centre d'appel, c'est bon. Par contre, 1 mois de congé sans solde, ça ne fait pas vraiment 12 mois d'expérience professionnelle non ?
    L'emploi à plein temps, c'est au moins 30 heures rémunérées par semaine.

    Hélas, je ne sais pas si ça peut fonctionner ou pas. J'aurais tendance à croire qu'il va manquer un mois d'expérience professionnelle.

  3. #3
    Anonyme
    Message de Marie
    Salut Kamel,

    Le fait de bosser dans un centre d'appel, c'est bon. Par contre, 1 mois de congé sans solde, ça ne fait pas vraiment 12 mois d'expérience professionnelle non ?
    L'emploi à plein temps, c'est au moins 30 heures rémunérées par semaine.

    Hélas, je ne sais pas si ça peut fonctionner ou pas. J'aurais tendance à croire qu'il va manquer un mois d'expérience professionnelle.
    C’est 12 mois consécutif?

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de KamelM2
    C’est 12 mois consécutif?
    Non, pas forcément, c'est 12 mois sur les 24 derniers mois précédant ta demande + tu dois occuper un emploi à plein temps au Québec au moment de la présentation de ta demande.

  5. #5
    Anonyme
    Message de Marie
    Non, pas forcément, c'est 12 mois sur les 24 derniers mois précédant ta demande + tu dois occuper un emploi à plein temps au Québec au moment de la présentation de ta demande.
    Même si j’ai mon nouveau visa conjoint de fait lors de la demande?

  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de KamelM2
    Même si j’ai mon nouveau visa conjoint de fait lors de la demande?
    Je ne comprends pas ta question, tu dois être plus clair.
    Explique moi ta situation .

  7. #7
    Anonyme
    Oui , jai un pvt qui se termine en mars mais j’enchaîne sur un conjoint de fait et je travaillerai sur les 2 visa il y aura 12 mois de travail répartis sur les 2 visas

  8. #8
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de KamelM2
    Oui , jai un pvt qui se termine en mars mais j’enchaîne sur un conjoint de fait et je travaillerai sur les 2 visa il y aura 12 mois de travail répartis sur les 2 visas
    C'est pas du tout un souci ça .
    Tu pourras tout à fait acquérir ces 2 expériences sur tes deux permis de travail (et non visa ).
    Il faudra au moment de ta demande que tu joignes des preuves de ces 2 permis. Si tu vas faire un tour du poteau pour valider ton permis de travail comme conjoint de fait, ils reprendront peut-être le PVT. Je te recommande de scanner dès maintenant la copie de ton PVT, et de la garder sur une adresse email en sécurité pour pouvoir le retrouver au besoin.

  9. #9
    Anonyme
    Message de Marie
    C'est pas du tout un souci ça .
    Tu pourras tout à fait acquérir ces 2 expériences sur tes deux permis de travail (et non visa ).
    Il faudra au moment de ta demande que tu joignes des preuves de ces 2 permis. Si tu vas faire un tour du poteau pour valider ton permis de travail comme conjoint de fait, ils reprendront peut-être le PVT. Je te recommande de scanner dès maintenant la copie de ton PVT, et de la garder sur une adresse email en sécurité pour pouvoir le retrouver au besoin.
    Merci beaucoup et c’est pas grave si c’est différents emplois? @Marie
    Dernière modification par KamelM2 ; 12/03/19 à 02:22.

  10. #10
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de KamelM2
    Merci beaucoup et c’est pas grave si c’est différents emplois? @Marie
    Apparemment, ça ne semble pas vraiment poser de problème.

  11. #11
    Anonyme
    Message de Marie
    Apparemment, ça ne semble pas vraiment poser de problème.
    Ah c’est cool ca, ca à changer j’imagine, donc je fait ma demande de PEQ pour avoir le CSQ, puis avec CSQ demande de RP?

    merci beaucoup pour ces renseignements @Marie

  12. #12
    Anonyme
    On peut joindre seulement les bulletins de salaire ou faut une attestation de l’employeur obligatoirement?

  13. #13
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de KamelM2
    On peut joindre seulement les bulletins de salaire ou faut une attestation de l’employeur obligatoirement?
    Tu retrouveras la liste des documents nécessaires sur ce lien, à partir de la page 13 : https://www.immigration-quebec.gouv....ec_A0520IF.pdf

    Les preuves pour les expériences de travail sont à la page 16. Regarde bien, à chaque fois, il y a un MAIS.

  14. #14
    Anonyme
    Message de Marie
    Tu retrouveras la liste des documents nécessaires sur ce lien, à partir de la page 13 : https://www.immigration-quebec.gouv....ec_A0520IF.pdf

    Les preuves pour les expériences de travail sont à la page 16. Regarde bien, à chaque fois, il y a un MAIS.
    Je suis désolé je ne vois pas de MAIS ‘

  15. #15
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de KamelM2
    Je suis désolé je ne vois pas de MAIS ‘
    Pardon, je n'étais pas réveillée... Il y a un ET ...

  16. #16
    Anonyme
    Message de Marie
    Pardon, je n'étais pas réveillée... Il y a un ET ...
    Lol c’est pas grave, c’est vrai cette légende urbaine qui dit qu on peut faire une demande de PEQ qu’une seule fois ?

  17. #17
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de KamelM2
    ol c’est pas grave, c’est vrai cette légende urbaine qui dit qu on peut faire une demande de PEQ qu’une seule fois ?
    Je ne la connais pas. Mais le mieux, c'est quand même de faire une belle et grande demande complète dès le début !