Pardonne moi, je n'avais pas vu ta réponse !
Je viens d'avoir le MIFI au téléphone : on m'a dit qu'avec la nouvelle procédure dématérialisée ; plus besoin de fournir des copies certifiées conformes mais qu'il fallait
scanner et envoyer les originaux (vu que c'est en ligne, et non plus par la poste, on a pas de risque de les perdre).
Selon ce que tu me dis, il faudrait fournir le relevé
original ou une
copie certifiée conforme par l'université !
Merci beaucoup
Je t'en prie. Pas de souci. Ce n'est pas une messagerie instantanée.
J'avais oublié que la fin des envois de demandes par courrier était le 25 janvier dernier. Ton message m'a servi de rappel, merci. ^^
Si tu as les originaux de tous tes relevés de notes et de ta maîtrise (diplôme), c'est bon, tu n'as pas besoin de demander de copies à ta fac (enfin tu peux le faire pour la suite, car pour le fédéral, tu en auras probablement besoin. Je te conseille de vérifier les exigences du programme que tu vises). Tu as déjà tous les documents requis pour la demande de CSQ puisque, comme tu viens d'en avoir la confirmation par le MIFI, actuellement, les demandes se font depuis la plateforme Arrima, donc en ligne. Sauf demande explicite faite par le MIFI, tu n’auras donc aucun document à envoyer par courrier postal.
C'est uniquement la version numérique (scans) des documents originaux qu’il faut téléverser.
C’est un peu comme pour le passeport quand vous scannez les pages d’identification pour une demande au fédéral (IRCC), c’est le document original que vous numérisez.
Il n'est plus question de copies certifiées conformes puisque vous avez les originaux et que la demande complète se fait en ligne.