Loïc 33 ans

Likes reçus
    0
    Sur la liste des possibilité pour faire mon PEQ, je n'ai pas beaucoup de choix.

- Passé un examen ; sauf que sur le visa de travail il est écrie que je ne peut pas fréquente un établissement du genre
    - prouvé avec mes relever de note que j'ai au moins trois en de français réussi : Je n'en et que pour deux ans et au vue de l'administration française, j'ai même pas envie de perdre mon temps pour un papier qui arrivera après septembre...quand je me serai fait viré du Québec.

la je sèche. ça sens le retour juste parce que en 2 ans l'immigration a pas fait son boulot pour ceux qui était déjà la.
    Je suis fatigué et démoralisé de faire un pas en avant pour que au final on me fasse reculer de 3 pas.

Si quelqu'un a une idée pour cette histoire de français je suis preneur, avec des adresse des numéro de téléphone, car je tombe que sur des personne qui ne savent jamais rien alors que c'est leur boulot.

Merci

2. Plus d'astuces, de témoignages et d'expériences

Delphine est accro au PVT, elle raconte son expérience : Delphine, une trilogie de PVT !

Likes reçus
    24
    Tu n'as pas le droit de suivre des cours crédités avec ton visa de travail mais tu peux tout à fait passer un examen de langue - le TEF ou le TCF par exemple.

Loïc 33 ans

Likes reçus
    0
    ha super, et c'est dans n'importe quel établissement, prive ou public ? Merci infiniment grandpetons.

Likes reçus
    4 061
    Message de LocS2
    ha super, et c'est dans n'importe quel établissement, prive ou public ? Merci infiniment grandpetons.
    Bonjour Loïc,
    Non. Ce test n'est pas proposé n'importe où.
    Lis bien cette page où tu trouveras les liens qui te seront utiles pour savoir quelles preuves sont acceptées et si tu dois le passer, comment faire pour le test.
    Immigration, Diversité et Inclusion Québec - Conditions et marche à suivre

Loïc 33 ans

Likes reçus
    0
    ma question était juste si l’établissement ou je le passe pouvez etre prive ou public. c'est sur qu'il ne le font pas tous passer.
    Pour se qui et de cette page, je les lus n nombre incalculable de fois et c'est juste un plats de spaghetti. ont ne sait plus ou donner de la tête, car c'est mal écrit. Mois je prend la version simple. je suis déjà assez stresse par toute cette histoire.

Merci pour vos réponses

Likes reçus
    4 061
    Message de LocS2
    ma question était juste si l’établissement ou je le passe pouvez etre prive ou public. c'est sur qu'il ne le font pas tous passer.
    Pour se qui et de cette page, je les lus n nombre incalculable de fois et c'est juste un plats de spaghetti. ont ne sait plus ou donner de la tête, car c'est mal écrit. Mois je prend la version simple. je suis déjà assez stresse par toute cette histoire.

Merci pour vos réponses
    Bonjour Loïc,

Avant de t'embarquer dans tout ça, as-tu ton baccalauréat? Pour le PEQ c'est suffisant puisque le baccalauréat sanctionne des connaissances et des compétences de fin d'études secondaires.
    Tes relevés de notes complets de la seconde, première et terminale, la copie de ton diplôme su bac et du relevé de notes, tout ça certifié conforme (daté, signé, tamponné) en mairie (en précisant que c'est pourbune demande d'immigration au Canada, c'est gratuit contrairement au consulat), et c'est réglé. Tu as ce qu'il faut pour justifier trois ans d'études secondaires suivies en français.

le relevé de notes final attestant la réussite d’au moins trois années d’études secondaires ou postsecondaires à temps plein, effectuéesentièrement en français (incluant le mémoire de maîtrise et la thèse de doctorat, le cas échéant) et, lorsque la langue d’enseignement nationale n’est pas exclusivement le français, attestation de l’établissement émetteur indiquant la durée du programme d’études et la langue d’enseignement
    Sinon, à toi de choisir la sauce que tu préfères pour tes pâtes. On ne peut pas décider à ta place.
    Avoir lu la page, c'est bien mais tu es allé sur les sites des tests mentionnés? Pour le Québec, le TEFAQ semble tout indiqué (et la compréhension et l'expression écrites sont optionnelles contrairement au TEF Canada, la version "pour le Canada").

Tu as différents types de centres de passation selon le test et la région où tu souhaites le passer. Parfois c'est dans une chambre de commerce, une université etc.
    Tu as la liste dans les liens (en bleu). Il te suffit de cliquer dessus (puis de choisir dans la liste déroulante le pays où le passer) pour obtenir les coordonnées des centres et les modalités d'inscription.

Loïc 33 ans

Likes reçus
    0
    Oui Oui, tous ça je connais. je ne l'ai pas écrie, car inutile pour moi. mais j'ai arrêter l’école en 3 eme sans avoir bon brevet des collège et après 3 ans de bep cuisine et pâtisserie, mais il me manque un relever de note, du coup ( vue que l'administration française et pas forcement mieux), je ne prend pas le risque de le leur demander, car d'ici la qu'il me le donne, je serai probablement foutu.... après tous ils n’ont mis que 2 ans pour me rembourser les transport en commun ^^

Likes reçus
    4 061
    Message de LocS2
    Oui Oui, tous ça je connais. je ne l'ai pas écrie, car inutile pour moi. mais j'ai arrêter l’école en 3 eme sans avoir bon brevet des collège et après 3 ans de bep cuisine et pâtisserie, mais il me manque un relever de note, du coup ( vue que l'administration française et pas forcement mieux), je ne prend pas le risque de le leur demander, car d'ici la qu'il me le donne, je serai probablement foutu.... après tous ils n’ont mis que 2 ans pour me rembourser les transport en commun ^^
    Bon. Écoute, je ne sais pas trop ce que tu attends d'autre ou de plus.
    Tu as tout lu mais ça ne semble pas t'aller. Si tu veux ton PEQ, il va pourtant te falloir justifier d'une manière ou d'une autre tes compétences linguistiques.
    Tu as toutes les informations, les types de tests acceptés, les lieux habilités à les faire passer. À toi de voir ce qui te convient le plus.

Tu semblais insister sur privé/public. Pourquoi? Peu importe le lieu, ce n'est qu'un lieu de passation.
    (Un peu comme un bureau de vote peut aussi bien être une salle des fêtes, les locaux d'une école etc. Ça reste les mêmes bulletins, enveloppes, isoloirs, urnes, et le même protocole que tu votes à Brest, Chambéry ou Montpellier.) Tout est standardisé.
    Là, un même type de test sera identique que tu ailles le passer dans une université, l'École des mines, une chambre d'industrie et de commerce ou un autre établissement de la liste et d'une région ou pays à un autre. Mêmes épreuves, mêmes barèmes ... et mêmes tarifs.