Bonjour Cécile,
j'ai lu que certains avaient fait certifier tous leurs relevés de notes de toutes leurs années d'études, d'autres juste les derniers relevés de notes et le diplôme correspondant, Pliz tu parles de notes de lycée Aaaah
C'est en grande partie parce que tous n'ont pas le même parcours scolaire. Et parce que certains s'imaginent que de fournir l'équivalent du bottin est mieux que simplement ce qui est demandé.
Si dans les exemples donnés dans les critères à remplir il y a plus que le lycée, comme les notes du mémoire de thèse, c'est car les consignes sont données pour tous les requérants, à l'échelle internationale, et que les cursus ne sont pas toujours équivalents en termes de degrés et années.
Certains ont aussi fait l'essentiel de leurs études dans une autre langue ou pas exclusivement en français et seul leur dernier diplôme répond aux exigences du gouvernement québécois.
Cf. Le passage que j'ai cité plus haut, ce qui est demandé c'est "au moins trois années d'études secondaires ou postsecondaires à temps plein effectuées en français".
Dans ton cas, française ayant deux Bac+5, pas de souci. Tu as satisfait ces exigences plusieurs fois. ^^
Donc si tu as le relevé final de ta licence, c'est bon. Ça répond déjà à ce qui est demandé.
Tu peux ajouter ceux de tes masters si tu veux (attention, le ou les relevés d'un master ne concernent que deux années d'études, pas cinq).
Les copies des diplômes ne sont pas demandées. J'avais conseillé de joindre celle du bac en plus des bulletins de notes, car ça permet de visualiser de quoi il s'agit (et parce que je ne sais pas le tien mais le mien a tout sauf la gueule d'un relevé officiel).
Il n'y a pas de raison d'obtenir un refus si tu fournis ce qu'il faut. Et dis-toi que si vraiment ils souhaitent d'autres documents, ils te le demanderont. Mais là, franchement, je ne m'en fais pas pour toi.