Super merci pour les réponses.
Enfaite je compte obtenir le permis de travail fermé avec la même compagnie que celle pour laquelle je travaille présentement.
Le seul problème va être les délais, j'aurai 12 mois de travail le 29 février 2020 et mon PVT expire le 24 avril 2020.
ça laisse deux mois pour faire le CSQ et obtenir/faire valider permis de travail fermé.
Vous pensez que c'est faisable ?
Je vais lire le lien que tu m'as envoyé Muriel.
Oui, c'est faisable, si ton dossier est prêt au 29 février 2020. Genre tu as absoluement TOUS les documents de prêts.
Tu envoies ta demande le 1er mars 2020. Si aucun document ne manque, tu devrais alors recevoir ton CSQ autour de fin mars/début avril. Et là, muni de ton passeport, ton PVT, ton CSQ, l'offre d'emploi de ton employeur et la référence du numéro de l'offre d'emploi que t'aura fourni ton employeur, tu vas à la frontière pour présenter une demande de permis de travail grâce à l'exception A75.
En gros, tant que tu es au taquet et que tu ne traines pas pour ta demande de CSQ ou ta demande de permis de travail ensuite, c'est bon. Autrement, oui, ça pourrait faire trop court.
Le numéro de l'offre d'emploi de l'employeur, il l'obtiendra en présentant une offre d'emploi à ton nom sur le portail des employeurs et en payant les frais de conformité de l'employeur (230 $CA) comme c'est expliqué en bas du lien que t'as donné Muriel.