1. #1
    Avatar de Love54
    Love 27 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    J'ai une petite question concernant le PEQ et la justification de ma connaissance du français.

    Je suis diplômée de l'UQAM depuis peu (Bac en gestion des ressources humaines), pensez-vous que mon relevé de notes officiel pourrait suffire de preuve concernant ma connaissance du français, ou je devrais plutôt fournir mes relevés de notes datant du lycée ?

    Merci beaucoup

  2. #2

    Messages
    13 489
    Likes reçus
    6 043
    Bonjour,

    Ton BAC obtenu à l'UQAM répond aux exigences concernant la connaissance du français. Pas besoin de tes notes du lycée en France.

    vous êtes diplômé ou futur diplômé, vous pouvez présenter :

    un relevé de notes final attestant la réussite d'un programme d’études suivi au Québec entièrement en français (incluant le mémoire de maîtrise et la thèse de doctorat, le cas échéant)
    Immigration, Diversité et Inclusion Québec - Conditions et marche à suivre

  3. #3
    Avatar de Shadow163S
    françois 36 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    7
    Bonjour pour la demande de PEQ j’ai le papier de mes notes examen de mon Bac en gestion administration que j’ai fait en 2 ans en alternance est ce que je dois fournir mes bulletins de notes des 2 année apprentissage ou les notes de examen suffiront pour ma connaissance du français ?

  4. #4
    Avatar de Love54
    Love 27 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Bonjour,

    Ton BAC obtenu à l'UQAM répond aux exigences concernant la connaissance du français. Pas besoin de tes notes du lycée en France.


    Immigration, Diversité et Inclusion Québec - Conditions et marche à suivre
    Merci pour ta réponse