1. #1
    Avatar de Warden
    33 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    9
    Bonjour à tous,

    Je vous contacte parce que j'ai une petite question concernant mon PEQ. Mon employeur et moi travaillons ensemble sur mon dossier, j'ai réunit les documents et atteints les 12 mois de travail a temps plein littéralement hier, donc tout semblerait aller pour le mieux.

    Ceci dit, je suis en PVT actuellement, mais auparavant j'ai été étudiante au Québec, avant de devoir rentrer en France un an et de revenir en PVT. Sauf que dans les documents requis, il y a : Photocopie de tous vos permis de travail ou d’études délivrés par IRCC et photocopie devos certificats d’acceptation du Québec (CAQ) depuis votre arrivée au Québec jusqu’à ladate de présentation de votre demande.


    Seulement voilà : mon permis d'études (et travail, pour les stages obligatoires) m'ont été retiré a la Douane quand je suis revenue en PVT. Il reste évidemment le tampon d'arrivée avec le numéro de mes visa, dans le doute je vais joindre une photocopie de ceci dans mon dossier, mais je me demande si c'est une obligation, parce que c'est obligatoire que nos anciens permis soient retirés. Et il y a bien marqué "depuis votre arrivé au Québec" ce qui ne prendrait pas en compte mes anciens séjours.

    A la limite, je pourrais demander une copie a mon ancien établissement, parce que j'ai été assez bête pour ne pas scanner mes anciens visa. Mais le dit établissement sera pas ouvert avant quelques jours, et j'aimerai bien l'envoyer dés que possible, vous comprendrez aisément pourquoi.

    Vous êtes vous déjà retrouvé dans cette situation ? Quelqu'un peut-il m'éclairer sur tout ça ?

    Merci d'avance et très bonne journée.

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11 251
    Likes reçus
    4 090
    Bonjour,
    Message de Warden
    Quelqu'un peut-il m'éclairer sur tout ça ?
    En fait, lis bien cette mention :
    Message de Warden
    depuis votre arrivée au Québec jusqu’à ladate de présentation de votre demande.
    Cela veut dire que ce sont les permis depuis ta dernière arrivée au Québec avec un permis. Si tu es rentrée en France après ton permis d'études, avant de revenir plus tard t'installer avec ton PVT, alors tu n'as pas besoin de fournir ton permis d'étude et ton CAQ qui allaent avec.

    J'ai eu le cas similaire : permis d'études en 2005, PVT en 2007 puis permis de travail en 2017, demande de CSQ présentée en 2018. j'ai fourni juste copie de mon permis de travail de 2017.
    J'étais la conjointe du requérant principal qui lui avait eu un permis d'étude de 4 ans en 2004 et n'en avait évidemment pas gardé copie. Il a juste fourni son permis de travail de 2017 et nous avons obtenus nos CSQ par le PEQ sans soucis.

  3. #3
    Avatar de Warden
    33 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    9
    Message de murielj
    Bonjour,

    En fait, lis bien cette mention :

    Cela veut dire que ce sont les permis depuis ta dernière arrivée au Québec avec un permis. Si tu es rentrée en France après ton permis d'études, avant de revenir plus tard t'installer avec ton PVT, alors tu n'as pas besoin de fournir ton permis d'étude et ton CAQ qui allaent avec.

    J'ai eu le cas similaire : permis d'études en 2005, PVT en 2007 puis permis de travail en 2017, demande de CSQ présentée en 2018. j'ai fourni juste copie de mon permis de travail de 2017.
    J'étais la conjointe du requérant principal qui lui avait eu un permis d'étude de 4 ans en 2004 et n'en avait évidemment pas gardé copie. Il a juste fourni son permis de travail de 2017 et nous avons obtenus nos CSQ par le PEQ sans soucis.
    Merci beaucoup de ta réponse rapide !

    Je m'en doutais mais la personne qui m'aide pour mon dossier avait un doute, doute que j'ai fini par avoir.

    Je suis donc juste en attente de la copie de mon relevé de note et je peux envoyer ma demande en bonne et dûe forme.

    Merci encore et bonne journée