1. #1
    Avatar de Tolomeo33
    Romain 35 ans

    Location
    Drummondville, QC, Canada
    Messages
    41
    Likes reçus
    2
    Bonjour j'aimerais être éclairer sur une question je n'ai pas trouvez la réponse claire .
    J'ai envoyer ma demande de CSQ via PEQ .

    A l'obtention de mon CSQ j'aimerais changer d'employeur, pour avoir mon nouveau permis à la douane avec le numéro d'offre , preuve payez ect...

    Dois-je avoir ma demande de RP en cours , ou je peux faire mon nouveau permis et l'envoyez seulement après ?

    Merci de vos réponses .

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Tolomeo33
    Dois-je avoir ma demande de RP en cours , ou je peux faire mon nouveau permis et l'envoyez seulement après ?
    On te demande juste d'avoir le CSQ valide, donc tu peux envoyer la RP avant ou après, peu importe (mais pourquoi attendre ?)

  3. #3
    Avatar de Tolomeo33
    Romain 35 ans

    Location
    Drummondville, QC, Canada
    Messages
    41
    Likes reçus
    2
    Message de murielj
    Bonjour,

    On te demande juste d'avoir le CSQ valide, donc tu peux envoyer la RP avant ou après, peu importe (mais pourquoi attendre ?)
    Merci, je pensais que si j'envoyais ma RP avant et que je changeais de permis , que le dossier n'était plus a jour et que je devrais le refaire , mais vu ta réponse sa ne dois pas être le cas

    A tout hasard serais tu à quel moment donner ma démission, attendre de recevoir le numéro pour le bassin , avant le tour du poteau ou après.

    Tu ma déjà très bien aidez sur le sujet csq dernièrement
    Et je t'en remercie .
    Je pose beaucoup de question car voilà mon employeur actuel avais souscris avec des consultants d'immigration mais incompétent c'est eux qui mon dis que le csq n'existait plus , et d'autre collègue français on aussi beaucoup de soucis avec eux .

    Donc au dernier moment j'ai décider de tout faire moi-même et d'assimiler assez rapidement toute les démarches.
    Il me reste encore 3 question si l'on peut sans parler en privé sa serais très apprécié afin que je ne pollue pas le forum avec plusieurs sujet à la fois .

    Merci
    Dernière modification par Tolomeo33 ; 13/09/19 à 23:06.

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Tolomeo33
    Merci, je pensais que si j'envoyais ma RP avant et que je changeais de permis , que le dossier n'était plus a jour et que je devrais le refaire , mais vu ta réponse sa ne dois pas être le cas
    Ah non, tu n'as pas à faire une mise à jour de ton dossier de RP à chaque changement d'emploi.
    Tu fais des mises à jour si tu déménages, si ta situation familiale change (mariage, enfant).
    Message de Tolomeo33
    A tout hasard serais tu à quel moment donner ma démission, attendre de recevoir le numéro pour le bassin , avant le tour du poteau ou après.
    Quel est ton permis actuel ?
    À partir du moment où tu auras ton nouveau permis, tu n'auras plus le droit de travailler que pour l'emploi et l'employeur indiqués dessus et ton ancien permis sera annulé.
    Donc à toi de démissionner afin de pouvoir commencer à travailler pour le nouvel employeur dès que tu as ton permis.

  5. #5
    Avatar de Tolomeo33
    Romain 35 ans

    Location
    Drummondville, QC, Canada
    Messages
    41
    Likes reçus
    2
    Message de murielj
    Ah non, tu n'as pas à faire une mise à jour de ton dossier de RP à chaque changement d'emploi.
    Tu fais des mises à jour si tu déménages, si ta situation familiale change (mariage, enfant).

    Quel est ton permis actuel ?
    À partir du moment où tu auras ton nouveau permis, tu n'auras plus le droit de travailler que pour l'emploi et l'employeur indiqués dessus et ton ancien permis sera annulé.
    Donc à toi de démissionner afin de pouvoir commencer à travailler pour le nouvel employeur dès que tu as ton permis.
    Mon permis actuel et jeune professionnel, je ne savais pas quand déposer ma démission sachant que je ne sais pas le temp que sa prend pour un nouveau permis , on m'a parler que c'était un transfert et que j'aurais un numéro pour le bassin et que je passe à la douane sa serais plus rapide même si sur le site du gouvernement il ne le conseille pas . Donc je dois déjà avoir démissionner avant de faire le tour du poteau pour obtenir mon nouveau permis c'est bien ça ?

  6. #6
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Tolomeo33
    je ne savais pas quand déposer ma démission sachant que je ne sais pas le temp que sa prend pour un nouveau permis , on m'a parler que c'était un transfert et que j'aurais un numéro pour le bassin et que je passe à la douane sa serais plus rapide même si sur le site du gouvernement il ne le conseille pas .
    Je ne comprends rien à ta phrase...
    Message de Tolomeo33
    Donc je dois déjà avoir démissionner avant de faire le tour du poteau pour obtenir mon nouveau permis c'est bien ça ?
    Comme je te l'ai dit, à partir du moment où tu valides un nouveau permis, l'ancien n'est plus valable. Fais tes calculs. Je ne sais pas quel est la durée de ton préavis donc je ne peux pas te dire à quelle date tu dois démissionner.

  7. #7
    Avatar de Tolomeo33
    Romain 35 ans

    Location
    Drummondville, QC, Canada
    Messages
    41
    Likes reçus
    2
    Message de murielj
    Je ne comprends rien à ta phrase...

    Comme je te l'ai dit, à partir du moment où tu valides un nouveau permis, l'ancien n'est plus valable. Fais tes calculs. Je ne sais pas quel est la durée de ton préavis donc je ne peux pas te dire à quelle date tu dois démissionner.
    Excuse moi j'expliquais que je ne savais pas à quel moment démissionner, a partir de l'obtention du csq , j'ai un préavis de 2 Semaine .
    Oui j'avais bien compris que mon premier permis était annuler si je changeais d'employeur.

  8. #8
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Dans ce cas démissionne deux semaines avant d'obtenir ton nouveau permis.