1. #1
    Avatar de LocS2
    Loïc 38 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    mon dossier résidence permanente - catégorie des candidats des provinces et catégorie des travailleurs qualifié

    Voila. apres la lutte du projet de loi, du PEQ, et du CSQ, je me trouve maintenant a 2 mois au delà de la limite de mon PVT, car a l'aide d'un député, je monté mon dossier pour le permanent et pour l’extension d'emploi.

    J'ai bien-sure un employeur près a tous pour me garder, mais alors que j'allais finir tous ça. Le député a perdu ses élection et a foutu mon dossier a la poubelle..... 1H pour récupérer toute les feuille.

    et a l'emploi, comme ont a du finir ensemble le dossier sans le député, ils ont comme info qu'ils sont OBLIGER de faire une demande d'embauche auprès de IRCC pour me recruter, alors que ça fait des mois que toute les que l'on ma donner, disez que avec le CSQ, l’employeur n'avait pas besoin de passer par la.

    Je me retrouve donc,

    - Avec 2 mois d'inactivité car je ne pouvais pas travailler
    - Avec mon dossier permanent fini que mon boss a payé, mais pas envoyer, car je suis ici pas vraiment légalement ( en tous cas, vraiment plus depuis que le député a tiré sa révérence il y a 3 jours.)
    - Et avec un dossier d’extension d'emploi presque fini, mais qui bloque a cause du fait qu'il faut faire une demande a l'IRCC avant ( en soulignant le fait que je n'ai aucune chance dans cette condition. car même si les recrutés sont nul, il y a quand même des candidature)

    je suis complètement a bout.
    en plus je sent que si je rentre en France, mon dossier permanent ne correspondra plus et qu'il sera inutile

    Quand dit vous ?

  2. #2
    Avatar de Staff
    Pvtistes.net

    Messages
    555
    Likes reçus
    138
    @Marie, peux-tu l'aider stp ?

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de LocS2
    mon dossier résidence permanente - catégorie des candidats des provinces et catégorie des travailleurs qualifié

    Voila. apres la lutte du projet de loi, du PEQ, et du CSQ, je me trouve maintenant a 2 mois au delà de la limite de mon PVT, car a l'aide d'un député, je monté mon dossier pour le permanent et pour l’extension d'emploi.

    J'ai bien-sure un employeur près a tous pour me garder, mais alors que j'allais finir tous ça. Le député a perdu ses élection et a foutu mon dossier a la poubelle..... 1H pour récupérer toute les feuille.

    et a l'emploi, comme ont a du finir ensemble le dossier sans le député, ils ont comme info qu'ils sont OBLIGER de faire une demande d'embauche auprès de IRCC pour me recruter, alors que ça fait des mois que toute les que l'on ma donner, disez que avec le CSQ, l’employeur n'avait pas besoin de passer par la.

    Je me retrouve donc,

    - Avec 2 mois d'inactivité car je ne pouvais pas travailler
    - Avec mon dossier permanent fini que mon boss a payé, mais pas envoyer, car je suis ici pas vraiment légalement ( en tous cas, vraiment plus depuis que le député a tiré sa révérence il y a 3 jours.)
    - Et avec un dossier d’extension d'emploi presque fini, mais qui bloque a cause du fait qu'il faut faire une demande a l'IRCC avant ( en soulignant le fait que je n'ai aucune chance dans cette condition. car même si les recrutés sont nul, il y a quand même des candidature)

    je suis complètement a bout.
    en plus je sent que si je rentre en France, mon dossier permanent ne correspondra plus et qu'il sera inutile

    Quand dit vous ?
    Bonjour Loïc,

    Concrètement, tu en es où maintenant ?

    As-tu demandé un CSQ via le PEQ ? Est-ce que tu l'as obtenu ?
    Si tu as le CSQ, tant que tu avais un permis de travail valide (ce qui ne semble plus être le cas), effectivement, tu étais éligible à un permis de travail qui ne nécessitait pas d'EIMT (et que tu aurais pu demander sans l'aide d'un député ou autre).
    L'exemption d'EIMT ne vaut que si, au moment de la demande de permis de travail, tu as un permis de travail valide au Canada =>
    Pour être admissible à un permis de travail selon l’alinéa R205a), l’étranger doit :
    • résider actuellement au Québec;
    • avoir un permis de travail valide;
    • avoir une offre d’emploi présentée par l’employeur à IRCC;
    • être titulaire d’un CSQ au titre de la catégorie des travailleurs qualifiés (Québec); l
    => Source : Renouvellement ou prolongation de permis de travail pour certains titulaires d'un Certificat de sélection du Québec (CSQ) dispensés de l'étude d'impact sur le marché du travail (EIMT) qui résident au Québec (code de dispense A75) - Canada.ca

    Mais si ton permis actuel est expiré, normalement oui, il faut que ton employeur obtienne une EIMT pour que tu puisses présenter une demande de permis de travail. Par ailleurs, je crois que tu auras aussi une démarche à faire au préalable auprès du gouvernement du Québec.