1. #1
    Anonyme
    Bonjour,

    Du fait des changements du PEQ au 1er Novembre, je me retrouve dans une situation compliquée et je cherche à savoir s'il existe une solution pour mon cas.

    Jusque-là, il n'y avait pas d'exigences de catégories d'emplois pour pouvoir obtenir un CSQ via le PEQ avec un PVT, mais depuis aujourd'hui, seuls les emplois de catégories A, B et 0 sont éligibles à la demande de CSQ après un an d'activité. Dans mon cas, j'ai occupe un emploi de catégorie B depuis le 1er Avril 2019 (avant cela, j'avais un emploi de catégorie C entre Novembre 2018 et Avril 2019), ce qui veut dire que maintenant, je dois attendre le 1er Avril 2020 pour envoyer ma demande de CSQ.

    Or, mon PVT expire le 20 Juin 2020, aurai-je le temps d'obtenir le CSQ et une prolongation de permis de travail entre l'envoi de mon dossier le 1er Avril et l'expiration de mon PVT ?


    Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

  2. #2
    Avatar de Nicolas102
    Nicolas 28 ans

    Location
    Sainte-Foy, Québec
    Messages
    282
    Likes reçus
    158
    D'abord très important, ton emploi fait-il partie de la liste des emplois admissible ?

  3. #3
    Anonyme
    Message de Nicolas102
    D'abord très important, ton emploi fait-il partie de la liste des emplois admissible ?
    Oui, mon emploi est de catégorie B et permanent

  4. #4
    Avatar de Nicolas102
    Nicolas 28 ans

    Location
    Sainte-Foy, Québec
    Messages
    282
    Likes reçus
    158
    Message de MehdiT3
    Oui, mon emploi est de catégorie B et permanent
    Et bien dans ce cas la tu devrais être safe pour obtenir le CSQ, c'est déjà une bonne chose au vu de la situation.

    Apres, tu risques d’être assez serrer pour un permis de travail fermer via CSQ mais c'est possible, tout dépens si tu as bien fait tout tes semaine a 30h min durant 12 mois

  5. #5
    Anonyme
    Message de Nicolas102
    Et bien dans ce cas la tu devrais être safe pour obtenir le CSQ, c'est déjà une bonne chose au vu de la situation.

    Apres, tu risques d’être assez serrer pour un permis de travail fermer via CSQ mais c'est possible, tout dépens si tu as bien fait tout tes semaine a 30h min durant 12 mois
    Merci pour tes réponses, j'espère que ça va le faire, j'ai un mois et demi pour tout obtenir, c'est ultra serré...


  6. #6
    Avatar de Nicolas102
    Nicolas 28 ans

    Location
    Sainte-Foy, Québec
    Messages
    282
    Likes reçus
    158
    Message de MehdiT3
    Merci pour tes réponses, j'espère que ça va le faire, j'ai un mois et demi pour tout obtenir, c'est ultra serré...
    Ouai la ça passe ou ça casse, mais le CSQ met 3 semaine a s'obtenir, ça devrais aller

  7. #7
    Anonyme
    Message de Nicolas102
    Ouai la ça passe ou ça casse, mais le CSQ met 3 semaine a s'obtenir, ça devrais aller
    3 semaines seulement... J'espère que tu dis vrai, entre le moment où je vais envoyer ma demande et la fin de mon PVT je dispose de 11 semaines, faudrait vraiment pas que je reçoive trop tard

  8. #8
    Avatar de Nicolas102
    Nicolas 28 ans

    Location
    Sainte-Foy, Québec
    Messages
    282
    Likes reçus
    158
    Message de MehdiT3
    3 semaines seulement... J'espère que tu dis vrai, entre le moment où je vais envoyer ma demande et la fin de mon PVT je dispose de 11 semaines, faudrait vraiment pas que je reçoive trop tard
    En effet... j’espère juste que les délais n'on pas changé...

  9. #9
    Avatar de boobabxl
    36 ans

    Messages
    73
    Likes reçus
    1
    Message de Nicolas102
    Et bien dans ce cas la tu devrais être safe pour obtenir le CSQ, c'est déjà une bonne chose au vu de la situation.

    Apres, tu risques d’être assez serrer pour un permis de travail fermer via CSQ mais c'est possible, tout dépens si tu as bien fait tout tes semaine a 30h min durant 12 mois
    Salut j'ai une question, comment peuvent ils vérifier si tu as fais 30 heures ? Et si tu as l expérience de travail requis ou non ? En dehors de ce que tu déclaré ?

  10. #10
    Anonyme
    Bonjour,

    Je viens de me rendre compte avec effroi que les emplois éligibles doivent être exercés dans certaines régions du Québec, et ma catégorie d’emploi ne peut plus être exercée à Montréal.

    Quelles autres alternatives sont possibles pour obtenir le CSQ ? Je suis inscrit sur Arrima depuis 11 mois mais pas de réponse...

    Merci d’avance

  11. #11
    Anonyme
    Message supprimé

  12. #12
    Anonyme
    Bonjour,

    Je viens d'apprendre la bonne nouvelle que les travailleurs temporaires présents depuis une date précédant le 1er Novembre 2019 ne seraient pas touchés par les changements, je vais pouvoir envoyer ma demande de CSQ aujourd'hui vu que cela fait 12 mois que je travaille, je vous tiendrai informés de la suite.