1. #1
    Avatar de Nicolas102
    Nicolas 28 ans

    Location
    Sainte-Foy, Québec
    Messages
    282
    Likes reçus
    158
    On est bien d'accord que la nouvelle réforme du PEQ ne fait pas beaucoup de sens mais ne pensez-vous pas qu'il serait plus judicieux qu'ils reviennent en profondeur sur la loi en la modifiant radicalement plutôt que de l'annuler tout simplement?
    À mon avis et je suis probablement pas le seul à le penser, la liste des emplois et diplômes admissible est complètement incompatible avec le réel besoin de manœuvre au Québec.
    ça serait beaucoup legit d'inclure beaucoup plus de diplôme et d'emploi qui correspondrait plus généralement au manque que l'on subit dans la vie de tous les jours ici.


    Mais aussi, le PEQ est peut-être devenu un peu trop open, n'importe qui peux y avoir accès après avoir cumulé 12 mois de travail dans plusieurs jobs différentes qui pour certaines n'avaient rien à voir les unes avec les autres.
    Au départ c'était un programme qui était fait pour être rapide mais si tout le monde passe dessus ça n'a plus de sens.
    Alors ne serait-il pas plus judicieux de modifier la loi pour qu'elle soit beaucoup plus adaptée aux réels besoins du Québec en incluant plus de Job et plus de diplôme tout en contrôlant mieux l'accès au PEQ?
    On est de plus en plus nombreux à venir au Québec alors peut-être qu'une réforme serait nécessaire pour faire le point mais de manière réfléchie.
    J'étais loin d'être safe, dans mon cas mon diplôme n'étais plus éligible et mon travail non plus. Mais on peut toujours passer par arrima, entrée express, ou tout simplement se trouver une job admissible si il nous reste assez de temps sur notre permis de travail.
    Heureusement le gouvernement est revenu sur un droit acquis des personnes déjà présentes avant le 1er novembre mais si ils conservaient la loi en la modifiant réellement ça pourrait être profitable à tous non ?
    C'est juste un avis et j'aimerais avoir vos retours sur la question de préférence des retours réfléchis (alors ne me flinguer pas)
    Dernière modification par murielj ; 08/11/19 à 17:50. Motif: suppression possages grossiers

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Nicolas102
    On est bien d'accord que la nouvelle réforme du PEQ ne fait pas beaucoup de sens mais ne pensez-vous pas qu'il serait plus judicieux qu'ils reviennent en profondeur sur la loi en la modifiant radicalement plutôt que de l'annuler tout simplement?
    J'ai édité ton message parce que si la discussion est possible et intéressante, la façon dont tu l'introduisait était, en partie grossière, en partie absolument pas invitante à la discussion (insulter d'emblée les gens avant qu'ils ne t'aient répondu...)
    Nous n'acceptons pas ici les insultes et les messages agressifs.
    Je ne sais pas de quel groupe Fb tu parlais et je m'en moque un peu : ce n'est pas un groupe géré par pvtistes.
    Pour le reste, nous modèrerons ici tout ce qui doit l'être

  3. #3
    Avatar de Nicolas102
    Nicolas 28 ans

    Location
    Sainte-Foy, Québec
    Messages
    282
    Likes reçus
    158
    Message de murielj
    Bonjour,

    J'ai édité ton message parce que si la discussion est possible et intéressante, la façon dont tu l'introduisait était, en partie grossière, en partie absolument pas invitante à la discussion (insulter d'emblée les gens avant qu'ils ne t'aient répondu...)
    Nous n'acceptons pas ici les insultes et les messages agressifs.
    Je ne sais pas de quel groupe Fb tu parlais et je m'en moque un peu : ce n'est pas un groupe géré par pvtistes.
    Pour le reste, nous modèrerons ici tout ce qui doit l'être
    Salut,
    Nan ça n'a rien a voir avec le site ou un groupe gérer par Pvtiste. C'est un groupe créer par du monde random juste après la réforme du PEQ et ils sont ultra-hard je me suis fais spam mon fb par des rageux juste pour avoir donner un avis différent...

    Mon message étais cru c'est vrai mais ils sont tellement virulent qu'il y a de quoi péter une coche ...