Bonjour,
A ma grande surprise, j'ai remarqué qu'il n'était pas (ou plus ?) exigé d'occuper un emploi de catégorie 0/A/B pour entrer dans le cadre du PEQ - travailleur étranger. Cela signifie donc que si,
durant mon PVT, je passe 12 mois minimum à travailler en tant que serveur (admettons) alors il me sera possible de présenter une demande de CSQ via le PEQ ? Dans le but ensuite de m'établir au QC et de réaliser mon projet pro là-bas. Jusque là, j'avais négligé cette piste car il me semblait plus aisé d'immigrer en passant directement par le niveau fédéral mais finalement peut-être pas... Du moins, si la toute dernière réforme est vraiment suspendue.
Par ailleurs, une fois que les critères pour pouvoir participer à ce programme sont remplis, je n'ai pas vu de critères " d'appréciation " du dossier comme il n'existe pas de système de points contrairement à Entrée express. Naïvement, cela veut-il dire que tous les dossiers complets et conformes ont-ils de grandes chances d'être acceptés ?
Si non, quels sont les critères utilisés par les autorités québécoises pour accorder le CSQ outre le fait que le dossier soit complet ?
Désolé si j'ai loupé certains éléments dans mes recherches.
Merci pour vos éventuelles réponses, bonne journée.