1. #1
    Avatar de Quentindion
    34 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous!

    Nous sommes un couple et avons soumis et obtenu une demande de CSQ via le PEQ. Notre PVT expire fin aout, nous souhaitons activer notre CSQ début aout. Jusque là tout va bien dans le meilleur des mondes! Youpi

    Ma copine est requérante principale et je suis conjoint de fait. Est-ce que vous savez s'il est possible de changer de requérant principal pour que ce soit elle qui ait un visa de travail ouvert?

    Merci d'avance la gang

  2. #2
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Salut Quentin !

    Je n'ai pas trouvé énormément d'informations à ce sujet malheureusement si ce n'est ce lien : Immigration Québec - Modification d'une demande, formulaires et annexes – Travailleurs permanents !

    J'ai également activé pour toi une option sur ton message qui va alerter les autres membres du forum de ta question, j'espère que l'un d'eux pourra t'aider

  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Bonjour,
    Message de Quentindion
    Notre PVT expire fin aout, nous souhaitons activer notre CSQ début aout.
    UN CSQ ne pouvant pas "s'activer", je ne comprends pas ta question.
    Un CSQ s'obtient ou ne s'obtient pas mais il n'est aucunement question d'activation à aucun moment du processus.

  4. #4
    Avatar de LeNioKiM
    Le NioKi

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Salut pour que ta copine ait un permis de travail ouvert c’est toi qui doit faire la demande de CSQ et par la suite demander un permis de travail pour toi et ta copine là tu auras un permis fermé et ta copine un permis ouvert

  5. #5
    Avatar de Jaouensky
    Mathieu 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    43
    Likes reçus
    20
    Une fois ta CSQ délivrée elle est valable 2 ans, comme dit Murielj, il n'y a pas d'activation à faire.

    La demande de permis fermé/ ouvert est l'étape d'après.

    Je ne sais pas si tu parles du permis fermé avec dispense A75.
    Si oui ça prend bien la CSQ mais il faut que tu fasses partie d'une certaine catégorie de travailleur.
    C'est là que va être le problème je pense car ta femme doit avoir ce code sur sa CSQ en tant que requérante principale mais toi nom, tu ne pourras donc pas avoir de permis fermé.
    Vérifie malgré tout sur ta CSQ su tu as ce code, je ne me rappelle plus du nom exacte sur le document
    Dernière modification par Jaouensky ; 05/03/20 à 18:45.