1. #1
    Avatar de djesonne
    31 ans

    Location
    Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, Québec
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Allô vous tous et merci pour votre temps

    Voilà j'ai envoyé mon dossier complet début janvier, j'ai reçu une lettre (daté du 12 février) me disant que mon dossier est bon, que j'ai était prélevé des 812 cad et que j'allais recevoir un courriel avec un lien pour faire un "test" sur les valeurs québécoises.


    En ce jour du 13Mars je n'ai toujours rien reçu. Et mon PVT ce termine le 1er Avril. ... ... ouaip :/





    Et ce que c'est encore jouable de recevoir à temps la CSQ en sachant que mon employeur est OK pour me gardé en contrat fermer?

    Est-il possible de commencer le permis fermé en attendant la CSQ?



    Pensé vous que c'est encore faisables pour la prolongation de PVT?



    Bref dans 3 semaines j'ai pas prévu de rentrer en France.

    J'ai besoin de votre aide pour y voir plus claire sur les options qu'il me reste.



    Mercie beaucoup à tous.

  2. #2
    Anonyme
    bonjour,

    Dans le sujet général je parlais justement de mon cas et de mon appel a l'immigration (ils ont reçu mon dossier le 27/01)

    Quand j'ai tel
    la personne a dit que j'étais pas le seul a apeller, qu'ils ont beaucoup d'appel a propos de sa. Quelle ne sait pas quand je recevrai le mail pour faire le test. et aussi que le délai de 20 jours n'étais plus applicable depuis la nouvelle loi.


    Sans parler qu'aujourd'hui avec le Covid l'immigration prévoit des délai plus long ...

  3. #3
    Avatar de CorentinL3
    Corentin 29 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Salut,

    Je suis dans la même situation que toi. Dossier envoyé début décembre, lettre reçue il y a plus d'un mois et toujours rien... J'ai appelé le ministère et ils m'ont juste dit d'attendre et que je recevrais le lien 'au moment opportun'. J'ai essayé de gratter un peu plus d'information au téléphone mais la personne ne voulait pas se prononcer sur les délais de traitement.

    Je sais pas pourquoi ça prend autant de temps mais c'est super frustrant...

  4. #4

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Salut à vous,

    Je suis actuellement dans la même situation que vous, dossier envoyé fin février, mon PVT se termine mi-avril et j'ai reçu à date 0 document.
    Par contre le prélèvement des 812$ à bien était prélevé.

    Pensez-vous que le retard est lié au Coronavirus ou c'est depuis janvier et la réforme que l'administration n'arrive plus à suivre ?
    Savez-vous si il existe des démarches pour prolonger temporairement notre PVT si les administrations ne fonctionnent pas correctement ?