Anthony 29 ans

Likes reçus
    3
    Salut!
    J'espère que je ne fais pas de double post, mais je suis un peu noyé dans la marée d'informations que ce superbe forum propose .

J'aimerais avoir des précisions sur l'attestation de travail à réclamer à nos employeurs. Cette attestation est elle un papier avec un nom bien spécifique ou je demande simplement une attestation "classique" (avec durée de mon contrat, nombres d'heures etc..)?

Si un patron un peu négligeant traîne à me donner l'attestation, est-ce que j'ai le droit à un recours particuliers pour tout de même l'obtenir?

Quelle feuilles de paie fournir? J'ai entendu parler de la première et la dernière de chaque contrat.
    Mes relevés étaient présenté sous un document excel qui répertoriait le nombres d'heures ainsi que ma paye par 2 semaines. Ce documents serait il valable?

Autre question à propos des documents à fournir, des relevés de notes d'une année de 3ème en France ou le brevet est il suffisant pour prouver la maitrise du français?

Désolé pour toutes ces questions, mais n'étant pas forcément à l'aise avec l'administratif, j'essaye de mettre toutes les chances de mon côté pour envoyer un beau dossier pour entamer par la suite ma demande de Permis fermé, en attendant la sacro sainte RP!
    Merci d'avance pour votre temps .

Flora 29 ans

Likes reçus
    1
    Salut Anthony,

Pour attestation ton niveau de français il te faudra une copie certifié de ton baccalauréats ainsi que de son relevé de notes également en copie certifié (certification en préfecture ou au consulat)

Cette information m’a été donné par un agent du MIFI

Anthony 29 ans

Likes reçus
    3
    Message de Florah26
    Salut Anthony,

Pour attestation ton niveau de français il te faudra une copie certifié de ton baccalauréats ainsi que de son relevé de notes également en copie certifié (certification en préfecture ou au consulat)

Cette information m’a été donné par un agent du MIFI
    Salut Flora, merci pour ta réponse!
    Malheureusement, mon métier ne nécessitant pas le diplôme du baccalauréat, je ne l'ai jamais passé. J'ai en revanche un CAP, mais qui n'est pas considéré au même niveau que le BAC. :/