1. #1
    Avatar de NajatK
    31 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde !

    Voila ma situation :

    Je suis en JP (expire en octobre 2020), j'ai envoyé ma demande de CSQ via PEQ en mars (accusé de reception reçu, demande non traité a ce jour, pas débité encore). Je suis la requérante principale et j'ai joint mon copain (conjoint de fait) à la demande de PEQ. Il est en PVT et son permis expire début juin 2020.

    Nous savons que les délais sont extrêmement rallongé du a la crise du covid (6 mois d'après les avocats en immigration d'ici) et qu'il y a un risque majeur que le PVT de mon copain arrive a expiration d'ici notre CSQ obtenu.

    Notre question : quelles sont ses recours a lui ? Je sais que le statut implicite lui offrira 3 mois de répis, mais si au bout de 3 mois notre demande n'ai toujours pas traité, comment faire ?

    Je précise que nous travaillons tout les deux depuis notre arrivée ici et qu'il n'est pas envisagé que mon copain quitte son emploi.

    Merci pour votre aide !!!

  2. #2

    Messages
    11 501
    Likes reçus
    3 973
    Bonjour,

    Il pourrait demander un permis de travail fermé.

  3. #3

    Messages
    19
    Likes reçus
    3
    Hello!

    Ma conjointe sommes exactement dans le meme cas,

    Elle est en JP et demandeuse principale, je suis en PVT. Pour pouvoir rester j`ai fais (sous conseil d`un avocat) une demande prolongation sous statut de conjoint de fait.

    Cependant, nous pensions obtenir le CSQ et ainsi faire une demande A75, hors avec les délais actuels, nous ne savons pas quelle démarches effectuer pour elle entre la fin de son permis JP et l`obtention du CSQ...nous avons envoyé plusieurs demandes a l`immigration sans réponses.... si quelquùn a une idée...

  4. #4
    Avatar de CorentinL3
    29 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Message de Jeffh44
    Hello!

    Ma conjointe sommes exactement dans le meme cas,

    Elle est en JP et demandeuse principale, je suis en PVT. Pour pouvoir rester j`ai fais (sous conseil d`un avocat) une demande prolongation sous statut de conjoint de fait.

    Cependant, nous pensions obtenir le CSQ et ainsi faire une demande A75, hors avec les délais actuels, nous ne savons pas quelle démarches effectuer pour elle entre la fin de son permis JP et l`obtention du CSQ...nous avons envoyé plusieurs demandes a l`immigration sans réponses.... si quelquùn a une idée...
    L'avocat de mon travail m'a conseillé de faire quand même la demande A75 au moins 1 semaine avant la fin du PVT, avec accusé de réception du CSQ comme pièce justificative (à défaut d'avoir reçu le CSQ d'ici là).

  5. #5

    Messages
    19
    Likes reçus
    3
    Message de CorentinL3
    L'avocat de mon travail m'a conseillé de faire quand même la demande A75 au moins 1 semaine avant la fin du PVT, avec accusé de réception du CSQ comme pièce justificative (à défaut d'avoir reçu le CSQ d'ici là).
    Bonjour Corentin,

    Merci pour ton message, l`idée est pas mauvaise en effet!

    Es tu en permis JP également ? Je suppose que tu as joins une lettre explicative au dossier ?

  6. #6
    Avatar de CorentinL3
    29 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Message de Jeffh44
    Bonjour Corentin,

    Merci pour ton message, l`idée est pas mauvaise en effet!

    Es tu en permis JP également ? Je suppose que tu as joins une lettre explicative au dossier ?
    J'ai un PVT qui arrive à expiration dans 1 mois, CSQ en attente depuis le mois de décembre (principalement à cause du fait que mon dossier a été traité après la réforme de janvier donc il a fallu renvoyer des documents, attendre le test de valeurs etc...)

    Je n'ai pas encore envoyé le dossier pour le permis A75 étant donné que l'avocat m'a conseillé d'attendre un peu au cas où le CSQ arriverait d'ici là mais dans le cas contraire oui je joindrais une lettre explicative.

    Bonne chance à vous 2!


  7. #7

    Messages
    19
    Likes reçus
    3
    Message de CorentinL3
    J'ai un PVT qui arrive à expiration dans 1 mois, CSQ en attente depuis le mois de décembre (principalement à cause du fait que mon dossier a été traité après la réforme de janvier donc il a fallu renvoyer des documents, attendre le test de valeurs etc...)

    Je n'ai pas encore envoyé le dossier pour le permis A75 étant donné que l'avocat m'a conseillé d'attendre un peu au cas où le CSQ arriverait d'ici là mais dans le cas contraire oui je joindrais une lettre explicative.

    Bonne chance à vous 2!
    Bonjour Corentin,

    Ou en es tu avec tes démarches ?

    Nous allons procéder à la demande A75 sans le CSQ...nous allons joindre une lettre explicative avec les Accusé de réception,

    En revanche, sais tu si il est possible de revenir sur les documents téléversés pour joindre le CSQ ultérieurement ?


    Petit Edit : Il semble que les documents sont tout simplement à renvoyer via les formulaires WEB...

    Bon courage!