1. #1
    Avatar de Eiko17
    33 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Voici mes interrogations :
    Le passeport de ma conjointe ainsi que de ma fille expirent en Juin 2021.
    Nous allons d'ici la semaine prochaine envoyer notre CSQ via PEQ.
    Pendant le délai de traitement, ma conjointe souhaite anticiper le renouvellement des passeports car ayant un PVT et un permis de travail ouvert, elle va fermer son permis dès la réception du CSQ et souhaite que son passeport soit renouvelé rapidement pour ne pas perdre de temps et pour ne pas avoir un nouveau permis de travail allant seulement jusqu'à l'expiration du passeport actuel.
    Donc pour résumer nous souhaitons :
    1. Envoyer le CSQ avec les passeports actuels encore valides jusqu'à Juin 2021
    2. Renouveler le passeport début Juillet
    3. Après réception du CSQ faire une demande de permis de travail fermé avec l'entreprise de ma conjointe
    4. Pouvoir enfin demander la RAMQ ????????
    5. Lancer la RP avec le nouveau passeport

    - Pouvez-vous nous dire si nos étapes sont possibles ?
    - Y a t'il peut être une autre façon de faire plus simple ?
    - On est d'accord que le nouveau permis sera valide en fonction du passeport ? (Je m'explique si elle ne renouvelle pas, son nouveau permis sera valide seulement jusqu'à Juin 2021 ce qui veut dire qu'il faudra encore faire un nouveau permis après et encore des frais, je sais pas si c'est clair ce que je veux dire lol)

    Enfin, si quelqu'un peut m'éclairer avec toutes les infos nécessaires ça serait super ????????????

    Merci beaucoup d'avance !!

  2. #2
    Avatar de Eiko17
    33 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Erreur le passeport de ma fille expire en novembre 2021. Est-ce que pour elle je peux renouveler le passeport plus tard ? Cela va t'il impacter quelque chose ?

    Merci !

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Eiko17
    onjour,

    Voici mes interrogations :
    Le passeport de ma conjointe ainsi que de ma fille expirent en Juin 2021.
    Nous allons d'ici la semaine prochaine envoyer notre CSQ via PEQ.
    Pendant le délai de traitement, ma conjointe souhaite anticiper le renouvellement des passeports car ayant un PVT et un permis de travail ouvert, elle va fermer son permis dès la réception du CSQ et souhaite que son passeport soit renouvelé rapidement pour ne pas perdre de temps et pour ne pas avoir un nouveau permis de travail allant seulement jusqu'à l'expiration du passeport actuel.
    Donc pour résumer nous souhaitons :
    1. Envoyer le CSQ avec les passeports actuels encore valides jusqu'à Juin 2021
    2. Renouveler le passeport début Juillet
    3. Après réception du CSQ faire une demande de permis de travail fermé avec l'entreprise de ma conjointe
    4. Pouvoir enfin demander la RAMQ ????????
    5. Lancer la RP avec le nouveau passeport

    - Pouvez-vous nous dire si nos étapes sont possibles ?
    - Y a t'il peut être une autre façon de faire plus simple ?
    - On est d'accord que le nouveau permis sera valide en fonction du passeport ? (Je m'explique si elle ne renouvelle pas, son nouveau permis sera valide seulement jusqu'à Juin 2021 ce qui veut dire qu'il faudra encore faire un nouveau permis après et encore des frais, je sais pas si c'est clair ce que je veux dire lol)

    Enfin, si quelqu'un peut m'éclairer avec toutes les infos nécessaires ça serait super ????????????

    Merci beaucoup d'avance !!
    Pour ta conjointe : soit elle fait sa demande de renouvellement de passeport maintenant (avant d'envoyer la demande de CSQ), soit elle attend d'avoir obtenu son CSQ pour faire sa demande de renouvellement de passeport.
    Quand une demande de CSQ est envoyée, vous devez fournir un passeport valide. Si ta conjointe renouvelle son passeport pendant le traitement de la demande, son passeport devient invalide (annulation / déclaration de perte / autre).
    Donc il va falloir qu'elle accepte de "perdre du temps".

    Ensuite, je ne suis pas sûre que comprendre ce que tu veux dire par "elle va fermer son permis dès la réception du CSQ".

  4. #4
    Avatar de Eiko17
    33 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Bonjour Marie,

    Merci pour ton retour. Heureusement que j'ai eu ton retour car elle avait pris rdv pour début Juillet mais d'ici début Juillet le CSQ ne sera jamais traité..
    Alors nous allons attendre d'avoir le CSQ pour renouveler le passeport..
    Ca ne posera pas de problème d'avoir le CSQ avec un passeport et la RP avec un autre ?
    Dès qu'elle aura son CSQ elle va faire un permis fermé A75 avec son entreprise, car nos permis expirent de toute façon début décembre donc on va le faire tout de suite dès la réception du CSQ au lieu d'attendre.

  5. #5
    Avatar de maxim34
    29 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Eiko17
    Bonjour Marie,

    Merci pour ton retour. Heureusement que j'ai eu ton retour car elle avait pris rdv pour début Juillet mais d'ici début Juillet le CSQ ne sera jamais traité..
    Alors nous allons attendre d'avoir le CSQ pour renouveler le passeport..
    Ca ne posera pas de problème d'avoir le CSQ avec un passeport et la RP avec un autre ?
    Dès qu'elle aura son CSQ elle va faire un permis fermé A75 avec son entreprise, car nos permis expirent de toute façon début décembre donc on va le faire tout de suite dès la réception du CSQ au lieu d'attendre.
    Salut à tous,

    Je suis dans une situation similaire: je vais envoyer mon dossier de demande de PEQ et ma compagne, qui est associée à ma demande, vient de recevoir son nouveau passeport.

    Or je me pose la question suivante: Quel passeport dois-je joindre dans la demande ?

    De prime abord je dirais le nouveau, l’ancien étant invalidé. Mais je dois aussi joindre le PVT de ma compagne qui est associé à l’ancien passeport...

    Est-ce que vous pensez que cela pose un problème?
    Dois-je joindre envoyer des photocopies des 2 passeports?

    Si quelqu’un s’est déjà retrouvé dans cette situation, je suis preneur de tout retour d’expérience!