Bonjour Gregnat,
Nous avons eu un problème avec les identifiants pour passer le test de valeur bien que le problème soit différent du tien.
J'ai reçu mon mail avec mon identifiant le 19 juin et passé le test le 20 juin. Ma conjointe n'a quant à elle pas reçu le mail avec son identifiant (donc impossible pour elle de passer le test et donc demande en suspens...). Après de nombreux appels, le problème a été finalement résolu le 14 juillet.
A chaque appel on me disait, comme toi, qu'une note était mise à mon dossier et que le problème serait réglé dans les prochains jours sans que ce ne soit jamais le cas. J'ai souvenir aussi d'être parfois tombé sur des personnes fort peu aimables même si de manière générale les personnes à qui j'expliquais le problème étaient à l'écoute et compréhensives.
Pour être sur de bien comprendre, tu as bien reçu ton identifiant (qui doit être différent de celui de ta conjointe) ?
De mémoire, pour mon cas, voici ce qu'il en avait été pour moi :
- je crée mon compte avec mon identifiant vers 21h voulant passer le test dans la soirée
- je m'attendais à recevoir mon mail de validation dans la minute mais celui-ci n'arrive pas. Je n'arrivais donc pas à me connecter
- là j'ai fait une demande de nouveau mot de passe (en cliquant sur mot de passe oublié)
- là par contre, je reçois le mail tout de suite avec un lien pour le renouveler le mot de passe, chose que je fais de suite.
- j'essaie de me connecter avec le nouveau mot de passe et cela fonctionne
- je passe ensuite le test et reçois ensuite l'attestation
- 20 min après l'attestation, je reçois un mail comme quoi mon inscription sur la plateforme de test est acceptée (titre du mail : attestation en ligne - demande d'admission acceptée). Cela doit être le mail qui te manque...
- 2h après un autre mail qui m'informe que ma demande de création de compte a été envoyée (titre du mail : système de l'évaluation de l'apprentissage des valeurs démocratiques et des valeurs québécoises : confirmation du compte). Dans ce mail est notamment dit : "Nous vous enverrons un courriel de confirmation dans quelques minutes si vous êtes admissibles à l'évaluation" (alors que le mail est arrivé 2h avant...).
As-tu par hasard essayé de demander un nouveau mot de passe (chose que tu ad peut être faite quand tu dis que tu as renouveler ton mot de passe dans un autre navigateur ?).
Dans mon cas, j'ai pu renouveler mon mot de passe sans avoir encore reçu le mail.
Ce qui est possible dans ton cas, à mon avis : c'est que pour une raison inconnue le mail ne t'est jamais arrivé, mais ton compte est bien créée.
J'espère que mon retour d'expérience peut t'aider.
Courage et patience. Nous sommes aussi passés par des semaines d'attente, donc on sait que c'est une situation pas agréable, voire stressante...
Hello mikapsi,
Le mail de départ "Identifiant pour la plateforme d'apprentissage en ligne" avec le numéro individuel, je l'ai bien reçu.
Le second mail "Votre demande de sélection permanente", avec le document et lien pour s'inscrire sur la plateforme, bien reçu.
Je me suis inscris précisément le 5 Juillet en matinée. Et comme toi j'ai bien reçu le courriel "Système de l'évaluation de l'apprentissage des valeurs démocratiques et des valeurs québécoises: confirmation du compte", le soir du même jour.
Sauf que comme tu le dis, je n'ai jamais reçu le second courriel qui autorise à passer les tests.
Je peux tout essayer de rentrer mes identifiants sur la plateforme, ça me dit "Désolé, informations incorrectes. Essayer de nouveau SVP."
J'ai aussi essayé de réinitialiser le mot de passe, bien sur je reçois un message sur la plateforme qui me dit "Si vous avez fourni un nom d'utilisateur ou une adresse courriel correct, un message vous a été envoyé par courriel." Mais ce courriel, je ne le reçois pas.
J'ai aussi tenté de me réinscrire sur la plateforme, mais ça me dit que j'existe déjà.
Je te remercie ou bien sur, je reste patient sauf que ce que je n'aime particulièrement pas, c'est que quand toi tu fais ce qu'il faut et que les services eux ce n'est pas le cas tu dois les comprendre. En revanche quand toi tu es du coup en défaut de situation, on te le reproche furieusement.
Ce qui m'inquiète le plus dans cette histoire c'est que ma conjointe elle l'a réussie le test, mais comme ils nous ont précisés que l'on avait un délais de 60 jours pour valider la situation. Si je ne passe pas le test d'ici la, elle risque elle aussi de se voir invalider le fameux test.
J'espère que j'arriverais à solutionner ce problème, et je te remercie une nouvelle fois pour tes conseils judicieux.