Discussion: CSQ 2020 question

  1. #1
    Avatar de Dramamine73
    Grégoire 29 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Je viens demander de l’aide pour m’éclairer sur ma situation.

    Je suis au Québec depuis le 1er novembre 2018 avec un pvt de 2 ans.
    J’ai pu travaillé avec le même employeur entre le 4 décembre 2018 et le 3 août 2020. J’ai rempli mon cotât d’heure. Je travaillais en tant que représentant des ventes automobile dans une grosse concession.
    Mon projet initial n’était pas de rester, cependant je suis tombé amoureux d’une québécoise début 2020 et depuis peu mes projets ont changés. Je souhaite poursuive mon aventure au Québec.

    Je repars le 11 septembre en France, mais j’ai des possibilités de faire faire mon dossier à distance par l’aide de personne sur place au Québec. Mon visa expire le 31 octobre 2020.

    Après un résumé de la situation,

    j’ai compris que pour faire un csq il fallait être « en emploie » autrement dit, dois je trouver un travail, même n’importe lequel afin de formuler ma demande. Être emploie même une dizaine de jours et démissionner juste après ? Afin que lors de ma demande je sois « en emploi » ?

    de plus, ai je une possibilité plus simple de faire un parrainage pour le csq avec ma
    conjointe québécoise ?

    dans l’idée j’attendrais le csq en France et une entreprise me prendrait alors en visa fermé à ce moment là.


    Votre aide sur la situation me sera réellement utile.

    merci d’avance

  2. #2
    Avatar de SolidSnake
    Solid 33 ans

    Messages
    159
    Likes reçus
    122
    Salut,

    Si j’ai bien compris tu est Français donc tu n’a pas besoin de visa. Tu peux rester au Québec mais tu n’auras pas le droit de travailler.
    il est plus simple dans ton cas de faire une demande de parrainage car pour le peq, tu dois travailler lors du traitement de ta demande et avoir au moins deux ans d’experience lors des 36 derniers mois précédent ta demande. D’autant plus que le délai est de 6 mois pour le traitement de ta demande.