1. #1
    Avatar de KevinDoogie
    Kevin 32 ans

    Location
    Montels, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde!


    Je recherche deux infos que je ne trouve nulle part, peut être pourrez vous m’aider (i hope!).
    - Pour faire la demande de résidence permanente il faut 1an de travail à temps plein, est-ce que les périodes de PCU et congé sont comptés dans ce temps ou faut-il vraiment 1 an complet?
    - puis pendant la demande de résidence permanente si je lance mon entreprise est-ce que je peux avoir un visa pour rester ou faut il que je sois employé par une entreprise?


    Merci à vous et bonne journée malgré la pluie ☔️

  2. #2

    Messages
    11 527
    Likes reçus
    3 982
    Salut,
    Message de KevinDoogie
    - Pour faire la demande de résidence permanente il faut 1an de travail à temps plein, est-ce que les périodes de PCU et congé sont comptés dans ce temps ou faut-il vraiment 1 an complet?
    Non, tu dois justifier 2 ans pour le PEQ (nouvelle réforme) et la PCU ne compte pas comme expérience de travail...
    - puis pendant la demande de résidence permanente si je lance mon entreprise est-ce que je peux avoir un visa pour rester ou faut il que je sois employé par une entreprise?
    Employé.

  3. #3
    Avatar de KevinL7
    Kevin 32 ans

    Location
    Foix, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Je suis arrivé avant la réforme donc pour les 2ans ça reste un an pour moi c’est déjà
    bon je sens que je vais essayer de postuler en ontario ça sera plus pratique pour tout ahah