1. #1

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Hello,

    Je suis actuellement en Pvt depuis 1 an et je commence mes demarches pour obtenir le csq via le PEQ (volet travailleur etranger temporaire). Dans le formumaire (https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/.../Immigration...) il est demandé le relevé de notes final attestant la réussite d'au moins trois années d'etudes effectués entièrement en francais. J'ai un diplôme d'ecole de commerce dont 2 années ont été fait avec des matières en anglais (bien que le mémoire etait en français) . Il est spécifié sur le formulaire que "lorsque la langue d'enseignement n'est pas exclusivement le francais, vous devez présenter une attestation délivrée par l'établissement d'enseignement émetteur".



    Que doit contenir cette attestation exactement?



    Également, j'ai un bts qui a été fait totalement en français, mais aucune mention de la langue d'enseignement des matières et aucun moyen de récupérer une attestation de l'ecole (elle a fermé lol). Est-ce que ces relevés validés ?

  2. #2
    Avatar de TomL6
    35 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    6
    Allo,
    J'irais au plus simple et donnant mon diplôme du BAC avec le relevé de notes finale ainsi que les bulletins trimestrielles de tes trois années d'études pour l'obtenir.
    Cela fonctionne également avec le Brevet des Collèges