[DEMANDE CSQ via PEQ - ATTESTATIONS DE TRAVAIL]


Bonjour, il ne me reste plus qu'à régler ces petites questions pour ENFIN envoyer notre dossier après des mois d'attente avec mon conjoint. J'aurais donc besoin de votre aide svp ...

Mon conjoint a eu sa dernière fiche de paie cette semaine pour enfin accumuler le temps de travail nécessaire pour la demande, il n'y a plus qu'à (arrivés en juin 2019 donc ancienne réforme pour nous). Voici mes questions :


- ATTESTATIONS DE TRAVAIL : il y a un format demandé pour les attestations (le titre de l'emploi, la durée de l'emploi, le nombre d'heures travaillées par semaines, des informations sur les tâches et responsabilités, les coordonnées de l'employeur, la signature du superviseur). Pour l'emploi qu'occupe actuellement mon conjoint, aucun problème car l'employeur nous a fourni l'attestation demandée.

Seulement, pour l'emploi précédent, mon conjoint a eu des problèmes de harcèlement etc dans l'entreprise et avait donc gentiment démissionné. Sans surprise, son ancien employeur a donc fermement refusé de nous fournir ce document ou sa signature pour notre dossier.

• Savez-vous comment nous pourrions faire svp ? Est ce qu'on prend le risque de ne fournir que le document qu'il a obtenu lors de son embauche et où il manque certaines infos (que la date de début, pas d'infos sur les taches juste le titre de l'emploi)

Ce sont plutôt des contrats de travail et non des attestations pour ses autres emplois ... C'est la seule chose qui nous bloque pour envoyer le dossier c'est frustrant ...

• Je pensais peut-être joindre les contrats officiels avec signature etc + rédiger moi-même les informations manquantes des entreprises en annexe ?




Merci d'avance pour votre aide !! 🙏