- 22/01/21, 04:33 #1Bonjour,
Je me permets d'ouvrir cette discussion ne voyant pas si le sujet a déjà été abordé.
Voici le contexte de la demande : dans le cadre du CSQ et dans l'ancienne version du projet (nous sommes arrivé au Québec en 2019) il est noté d'avoir 12 mois d'expériences à temps plein au cours des 24 derniers mois. Ma femme a commencé à travailler en octobre 2019 et travaille toujours dans la même entreprise. Cependant elle a été en arrêt de travail durant 2 mois et a perçu l'assurance salaire à ce moment-là. Sur son relevé de paie il est noté 35h/semaine d'assurance salaire.
Question : on se demande si cette période est prise en compte dans le calcul ou non de l'expérience de travail?
On se le demande car cela change la donne au niveau de la date d'envoie de la demande.
En effet si on ne la prend pas en compte on ne peut envoyer la demande qu'au mois d'avril 2021 alors que si ce n'est pas pris en compte, on pourrais l'envoyer prochainement.
Avec la nouvelle réforme le délai de traitement est de 6 mois et notre permis se termine en aout 2021 donc ca ne collerais pas avec un envoi en avril...
J'espère que mon questionnement est clair sinon dites le moi.
Merci à tous et bon courage dans vos démarches.
- 11/09/23, 21:58 #2
- 10/09/24, 03:07 #3Cela fait 04 ans que vous avez publier ce piste et j’espère que cela s’était réglé? Moi je suis dans le même cas que vous je suis en arret de travail de 04 mois et ce que cela va etre déduit pour la demande de résidence permanente
- 17/09/24, 02:08 #4Bonjour. Pour le décompte au niveau du Quebec, les arrêts maladie ne sont pas considérés comme une interruption du travail pour l'obtention du CSQ.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.