Bonjour à tous,

Je me pose une question importante concernant les démarches du CSQ. Je suis actuellement en VIE (Volontariat International en Entreprise), mon permis de travail expire dans peu de temps et j'ai entamé mes démarches de CSQ via PEQ pour travailleur Temporaire. J'ai une prolongation de permis qui est en cours, je serai donc en statut implicite dans peu de temps.

J'ai presque tous les documents demandés pour ma demande de CSQ. Il me manque l'attestation de travail qui ne peut-être signée que par une seule personne dans mon entreprise qui n'est bien évidemment pas présente actuellement. Cette personne sera de retour quand mon permis aura expiré. Je risque donc d'être en statut implicite alors que ma demande de CSQ n'aura pas été envoyée.

Je me pose donc la question s'il est possible de lancer ma demande de CSQ quand je serai en statut implicite ou pas ? J'ai appelé Immigration Québec et on me dit que je dois être en emploi au moment de ma demande ce qui sera le cas étant donné qu'en période implicite nous gardons le statut du permis de travail précédent mais je reste perplexe vis à vis des réponses données car les personnes avaient l'air de ne pas trop savoir.

Cependant, savez-vous si il est aussi possible de remplacer un document soumis par un autre une fois la demande envoyée ? Cela me permettrai de respecter les délais et leur fournir le bon document une fois que je l'aurai reçu.

Merci.