Bonjour,

Voici quelques questions que je me pose en ce qui concerne l'obtention du C.S.Q. via le P.E.Q.

Je sais que les démarches se font mnt sur la plateforme ARRIMA, ce qui semble faciliter la procédure.

Je sais qu'il est demandé un certain niveau de français, je vais donc soumettre une copie de mes relevés de notes du supérieur.

Cependant, j'ai suivi des enseignements en Anglais donc la mention de cette langue apparaît sur ces documents. Dois-je demander en plus une "attestation délivrée par l'enseignement supérieur", compte-tenu du fait que ces années d'études doivent avoir été "effectuées entièrement en français"?

Par ailleurs, j'ai déjà eu plusieurs emplois.
Dois-je donc fournir trois relevés de salaire pour chacun? J'ai reçu ces relevés toutes les deux semaines, est-ce que cela est correct (au lieu de relevés chaque semaine)?

Enfin, il est possible que je demande un permis de travail fermé en parallèle de ma demande de C.S.Q.. Est-il toujours possible d'en faire la demande avant l'obtention du C.S.Q., du moment que la démarche est faite? Quels sont, en gros, les délais d'obtention pour ce type de permis de travail?

Merci beaucoup d'avance, si vous pouvez me renseigner!

:-)