Discussion: csq

  1. #1
    Avatar de AudreeyA
    Audreey 31 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'envisage avec mon conjoint de faire une demande de CSQ via la PEQ. J'ai bien sûr appelé le service immigration du Québec qui m'a répondu que ma question était ''trop technique'' pour lui
    Voilà! Pour la PEQ, une des conditions d'admissibilité est " d'être en emploi pendant la demande", or d'ici fin mai, je vais être en être en retrait préventif puis en congé maternité par la suite. Techniquement je serai toujours reliée à mon employeur, mais concrètement je ne travaillerai pas pendant plusieurs mois. A noter que pendant mon retrait préventif (qui irait jusqu'à fin juillet), je serai rémunérée par mon employeur. Par contre, en congé maternité, c'est la RQAP (régime québécois d'assurance parentale) qui va me rémunérer. Dans ces conditions, suis je admissible pour demander un CSQ ou ne suis je pas considérée comme "en emploi au moment de la demande" ? Merci beaucoup pour vos retours et bonne continuation à tous

  2. #2

    Messages
    11 477
    Likes reçus
    3 968
    Bonjour,

    Très bonne question...

    Tant que tu es sur le ''payroll'' de ton employeur, tu es considérée comme toujours employée par cette entreprise.

    Par contre, quand tu es sur la RQAP, et que ton employeur ne te verse plus de salaire complémentaire, je ne sais pas si ça compte...Je n'ai malheureusement pas la réponse...

  3. #3
    Avatar de Fredymak92
    31 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Salut .

    As tu trouvé une reponse à tes inquiétudes. Si oui pourrais tu partager l'information avec moi s'ilteplait?

    Merci et bonne journee