1. #1
    Avatar de mziz
    Mathieu 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis en plein travail sur le formulaire de demande de CSQ via PEQ.

    Je suis arrivé en Janvier 2020 sous PVT , qui expire en Janvier 2022.

    Je demande le PEQ via l'ancien régime.

    J'ai trouvé un emploi qualifié temps plein en Juin 2020 . Je suis éligible à la demande dans quelques jours.

    Le problème c'est que d'avril à Juin j'ai occupé un emploi de travailleur autonome en épicerie. (L'épicerie ne pouvait pas m'engager en temps que salarié car je n'avais pas de NAS, les demandes étaient gelées à cause du COVID).

    Je travaillais à temps plein. Mais n'ai aucun contrat de travail. Juste des fiches de payes. J'ai bien déclaré auprès des impots, lors de ma déclaration 2020, le total perçu durant cette période.

    Ma question est la suivante:

    - Serait t'il grave de ne pas du tout mentionner cette expérience dans ma déclaration? (et de cocher non sur le fait que j'ai travaillé en tant que travailleur autonome?) Car je ne sais pas si l'incorporer me ferait du tort ou rallongerait mon délais de demande (je suis à 7 mois de la fin d'échéance de mon PVT).

    il me faudrait en plus une attestation de travail pour ce job (mon supérieur de l'époque à changé de travail) et un permis de travail également ?

    Merci de votre aide

  2. #2

    Messages
    11 698
    Likes reçus
    4 004
    Bonjour,

    La période de avril à juin 2020 ne compte pas pour le PEQ, puisque tu n'étais pas salarié.

    Seule la période de juin 2020 à juin 2021 peut être comptabilisée pour les 12 mois d'expérience.

    Cela dit, s'il y a une question où on te demande d'indiquer le travail autonome, je ne vois pas pourquoi tu répondrais non alors que la réponse est oui...Il ne faut pas omettre des infos quand on fait une déclaration officielle, il faut donner les faits. capture-d-e-cran-le-2021-06-08-12.59.28.png
    il me faudrait en plus une attestation de travail pour ce job (mon supérieur de l'époque à changé de travail) et un permis de travail également ?
    C'est bien ce qui est indiqué sur la demande de PEQ:

    Larousse
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par larousse ; 08/06/21 à 19:00.