Discussion: Peq

  1. #1
    Avatar de MauR
    Maureen 29 ans

    Location
    Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je suis un peu (beaucoup) perdue au sujet des délais pour la RP avec le PEQ.

    Je sais qu'après 1 an et demi de travail (dans mon cas) je pourrais demander mon CSQ, qui me sera remis dans les 6 mois.

    Mais je ne comprends pas quelle catégorie je vais devoir choisir au fédéral (et donc connaître les délais).

    Merci !

  2. #2

    Messages
    11 495
    Likes reçus
    3 972
    Bonjour,

    Si c’est le PEQ, c’est un programme spécifique au Québec. Une fois le CSQ obtenu, tu pourras demander la RP au fédéral, toujours à titre de candidats sélectionné par le Québec (« travailleurs qualifiés »).

    Attention: il faut avoir cumuler 24 mois d’expérience professionnelle au Québec avant de soumettre ta demande de CSQ.

  3. #3
    Avatar de MauR
    Maureen 29 ans

    Location
    Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Bonjour,

    Si c’est le PEQ, c’est un programme spécifique au Québec. Une fois le CSQ obtenu, tu pourras demander la RP au fédéral, toujours à titre de candidats sélectionné par le Québec (« travailleurs qualifiés »).

    Attention: il faut avoir cumuler 24 mois d’expérience professionnelle au Québec avant de soumettre ta demande de CSQ.
    Merci pour ta réponse mais je suis diplômée du QC donc c'est 12 a 18 mois de travail selon le diplôme obtenu. Je dois quand même choisir travailleurs qualifiés?


  4. #4

    Messages
    11 495
    Likes reçus
    3 972
    Message de MauR
    Merci pour ta réponse mais je suis diplômée du QC donc c'est 12 a 18 mois de travail selon le diplôme obtenu. Je dois quand même choisir travailleurs qualifiés?
    Oui absolument, c'est un volet différent mais c'est sous le même programme.