1. #1
    Avatar de LeahS
    Leah 27 ans

    Location
    Montreal
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    je dois renvoyer une nouvelle version du formulaire IMM008pour ma demande de résidence permanente. Je suis actuellement au Canada, avec mon conjoint de fait, mais nous avons envoyé nos demandes de RP séparément
    (J'avais déja envoyé ma demande en novembre 2021 mais il y a eu des problèmes avec ma demande, je dois donc renvoyer ce document) , seulement je ne sais donc pas quoi remplir pour la question ci-dessous (11)
    Mon conjoint étant déjà au Canada, sur son propre visa complétement indépendant de moi, dois-je indiquer qu'il m'accompagne ou non? Il est résident temporaire pour le moment et non pas permanent ni Citoyen, mais il est tout de même sur le territoire avec son propre statut.

    Merci!



















  2. #2
    Avatar de PamelaB
    Pamela 32 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    614
    Likes reçus
    144
    Salut,
    Je pense que cette question est pour savoir si tu vas devoir faire une demande de RP pour ton conjoint de fait en même temps que toi ou non.
    Si vous faites vos demandes séparément et que vous ne souhaitez pas que l'un se rattache à la demande de RP de l'autre, tu dois, je pense répondre "non, il ne m'accompagnera pas''. Le gouvernement saura alors que tu es sous un statut conjoint de fait, mais que tu es actuellement seule à vouloir immigrer.

    Mais si ton conjoint se rattachait à ta demande de RP, tu devrais répondre oui à cette question pour que le gouvernement sache que vous allez être deux à faire la demande de résidence sous ton nom à toi.

    Je ne sais pas si ma réponse te parait claire lol