1. #1
    Avatar de Lilaflm
    34 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    bonjour,

    après l'obtention de mon diplôme au Québec, je souhaite effectuer ma demande de CSQ. Je ne suis pas éligible au PEQ donc je dois cumuler les 2 ans de travail. je me demande si les périodes de vacances scolaires ou j'ai travaillé a temps plein sont intégrées dans le calcul? si oui, est ce que ces périodes sont comptabiliser comme mes semaines de travail depuis mon permis de travail post diplôme ? ou il y a un calcul différent

  2. #2

    Messages
    11 501
    Likes reçus
    3 973
    Bonjour,

    Voici ce que dit le MIFI :
    Conditions de volet

    Pour être sélectionné dans le volet diplômés du Québec du Programme de l'expérience québécoise, vous devez :

    • avoir obtenu un diplôme admissible;
    • avoir acquis une expérience de travail admissible au Québec à la suite de votre programme d’études;
    • avoir séjourné au Québec pendant au moins la moitié de votre programme d’étude.
    L’expérience doit avoir été acquise après l’obtention de ton diplôme:

    Conditions de sélection pour le volet Diplômés du Québec | Gouvernement du Québec

  3. #3
    Avatar de Lilaflm
    34 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Bonjour,

    Voici ce que dit le MIFI :
    L’expérience doit avoir été acquise après l’obtention de ton diplôme:

    Conditions de sélection pour le volet Diplômés du Québec | Gouvernement du Québec
    Merci pour votre réponse. Comme je l'ai mentionné dans ma question, je ne suis pas éligible au PEQ (programme de l'expérience québécoise). car ma formation n'entre pas dans les critères. d'ou ma question pour les semaines cumulées durant les étés pendant mon permis d'études. Merci tout de meme

  4. #4

    Messages
    11 501
    Likes reçus
    3 973
    Message de Lilaflm
    Merci pour votre réponse. Comme je l'ai mentionné dans ma question, je ne suis pas éligible au PEQ (programme de l'expérience québécoise). car ma formation n'entre pas dans les critères. d'ou ma question pour les semaines cumulées durant les étés pendant mon permis d'études. Merci tout de meme
    Alors via quel programme souhaites tu obtenir la RP??

  5. #5
    Avatar de Lilaflm
    34 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Message de Lilaflm
    Merci pour votre réponse. Comme je l'ai mentionné dans ma question, je ne suis pas éligible au PEQ (programme de l'expérience québécoise). car ma formation n'entre pas dans les critères. d'ou ma question pour les semaines cumulées durant les étés pendant mon permis d'études. Merci tout de meme
    par le PEQ volet travailleur étranger (et non PEQ volets étudiants étrangers). Navrée pour la coquille précédente


  6. #6

    Messages
    11 501
    Likes reçus
    3 973
    Message de Lilaflm
    par le PEQ volet travailleur étranger (et non PEQ volets étudiants étrangers). Navrée pour la coquille précédente
    D’accord.

    Toute expérience qualifiée acquise sous un permis de travail valide est acceptée. Seules les semaines travaillées à temps plein sont acceptées. Il faut que les semaines soient à l’intérieur des 36 mois précédente la demande de CSQ.