Bonjour !



Pour le contexte, je suis en PTPD depuis mai 2022, qui expire en mai 2025. Je vise la demande de CSQ via le PEQ. L'année dernière (d'octobre 2022 à juin 2023), j'ai travaillé 8 mois dans une job dont l'ancienne CNP était catégorisée B (donc valable pour le PEQ). Seulement avec la réforme, elle est maintenant catégorisée FEER 4 (non valable pour le PEQ si je ne me trompe pas). Je me suis aperçue de ça trop tard pour faire changer l'intitulé de mon poste, et maintenant j'ai changé de job.
Ma question est : vais-je être capable de faire valoir mes 8 mois de travail pour ma demande de CSQ ? Existe-t-il un genre de clause grand-père pour les gens qui ont commencé une job avant la mise en application de la réforme ?
Sachant qu'il faut que je travaille 24 mois pour pouvoir entamer les démarches, si je ne peux pas compter sur ces 8 mois je vais pas rentrer dans les délais avant l'expiration de mon PTPD.
(Oui j'ai fait un DEP de 1650h donc je ne rentre pas dans la catégorie des diplômés du Québec, je doit donc passer par la catégorie des travailleurs qualifiés et travailler bien 24 mois et non 12.)
Je vous remercie !



Anaïs