1. #1
    Avatar de Enagrom8782
    Morgane 24 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    17
    Bonjour, j'ai fait une demande de CSQ diplômé du Québec avec un DEC Technique d'une année car mon cegep avait une entente de mobilité avec mon ancien lycée ce qui m'a permis de faire une passerelle POST BTS en DEC. Seulement j'ai reçu une intention de rejet demandant de fournir le document suivant :

    Attestation de réussite délivrée par le bureau du registraire et/ou par une personne autorisée de l’établissement d’enseignement confirmant le nombre de cours suivis et unités obtenues au sein du Cégep de XXXX ainsi que les cours suivis et unités obtenues dans un autre établissement

    Cette demande de document commence à me faire douter, j'ai eu des équivalences avec mon diplôme de BTS. Est-ce cela que je dois fournir en plus de l'attestation de réussite? Dans ce cas là est-ce que je ne risque pas d'avoir un refus car ils pourraient considérer que je n'ai pas fait mes études plus de 50% au quebec quand bien même mon programme d'étude pour valider le dec est d'une année? Je tiens à préciser que l'intitulé de mon BTS et celui de mon DEC sont différents.

    Si quelqu'un a déjà eu cette situation ou aurait une réponse à m'apporter, cela me serait d'une grande aide


  2. #2
    Avatar de blndr
    31 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour

    ta situation m'intéresse car j'envisage de faire la meme chose mais avant de me lancer j'aimerais savoir si le projet à une chance d'aboutir

    DEC (via equivalence BTS) en cheminement 1 an à rimouski --> permis de travail post diplome --> programme expérience québecoise --> RP

    Je t'ai envoyé aussi un MP

    Merci