Bonjour à vous,

J'ai une petite question. Voilà, je suis en attente du CSQ par le biais du programme du PEQ. J'ai débuté ma demande comme beaucoup j'imagine à partir de novembre 2023. Ils ont checké si le formulaire était lisible et si j'avais payé. Puis, moins d'un mois après, ils m'ont demandé de passer l'évaluation des valeurs Québécoises.

Jusque là tout va bien ^^.

Maintenant, je me pose ces questions.

Est-ce que cela veut dire que c'est déjà plus ou moins admis que j'ai mon CSQ ou mon dossier reste encore à vérifier dans son entièreté ? Et surtout, j'ai, après l'obtention de mon diplôme en juillet 2021, engagé un autre programme d'études en Photographie que j'ai abandonné au bout de deux semaines. Ca m'a permis de conserver mon statut d'étudiant et de pouvoir demander mon PTPD que j'ai toujours actuellement. Mais ils m'ont délivré un CAQ et permis d'études pour ça. Pourtant, je sais que, normalement, le fait d'engager un deuxième programme d'études peut porter préjudices au PEQ. En revanche, depuis le 23 novembre 2023 (date de la dernière réforme), il n'est plus indiqué que nous n'avons pas le droit d'engager un autre programme d'études pour ceux ayant obtenu leur diplôme après le 31 décembre 2020.

Je l'ai obtenu en juillet 2021. Donc j'imagine que ça ne s'applique pas à moi ? Après, l'autre chose qui me stresse un peu c'est que j'ai abandonné ce programme car j'ai eu mon PTPD juste après. J'espère que ça ne me fera pas défaut :/ (J'ai adressé des lettres explicatives pour ça, au cas ou).

Qu'en pensez-vous ?

Merci !