Discussion: L'après PVT

38 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour,

Nous sommes arrivés en PVT en juin 2023, l'échéance de juin 2025 arrive donc à grands pas. Evidemment, couple travaillant tous les 2, notre fille scolarisée en secondaire, ayant acheté cette année notre maison, nous sommes ici pour nous établir de façon durable. Seulement, à l'échéance de nos visas, nous n'aurons pas les 24 mois de travail à temps plein permettant de requérir au CSQ, nous nous devons donc de trouver une alternative, disons pour une durée de 2 à 3 mois, le temps de compléter ces 24 mois.
    La question, la voici :
    Savez-vous si, pour qu'un employeur établisse un permis de travail fermé, le fait que le requérant à ce PTF soit déjà en poste permet de justifier qu'il est irremplaçable?
    Je veux dire par là, ma femme occupe un poste qu'elle apprécie, et pour lequel l'employeur n'a eu que 2 possibilités de recrutement, la personne qui avait postulé avant elle et qui n'a pas tenu 1 mois, et ma femme, qui y sera bientôt depuis 1 an.
    De mon côté, je suis en attente d'un retour de l'entreprise pour laquelle je travaille pour savoir si eux aussi pourraient m'établir un PTF.

Likes reçus
    3 768
    Message de Madmax10
    La question, la voici :
    Savez-vous si, pour qu'un employeur établisse un permis de travail fermé, le fait que le requérant à ce PTF soit déjà en poste permet de justifier qu'il est irremplaçable?
    Je veux dire par là, ma femme occupe un poste qu'elle apprécie, et pour lequel l'employeur n'a eu que 2 possibilités de recrutement, la personne qui avait postulé avant elle et qui n'a pas tenu 1 mois, et ma femme, qui y sera bientôt depuis 1 an.
    De mon côté, je suis en attente d'un retour de l'entreprise pour laquelle je travaille pour savoir si eux aussi pourraient m'établir un PTF.
    Bonjour,

L’employeur devra prouver les efforts de recrutement (à moins qu’il s’agisse d’un secteur en pénurie). Les efforts de recrutement devront probablement être plus récentes que 2 ans pour que l’avis du ministère soit positif. Ce sera au ministère d’évaluer l’ensemble du dossier.

Ressources du Portail de l'évaluation de l'impact sur le marché du travail en ligne - Canada.ca