Discussion: L'après PVT
- 06/12/24, 18:56 #1Bonjour,
Nous sommes arrivés en PVT en juin 2023, l'échéance de juin 2025 arrive donc à grands pas. Evidemment, couple travaillant tous les 2, notre fille scolarisée en secondaire, ayant acheté cette année notre maison, nous sommes ici pour nous établir de façon durable. Seulement, à l'échéance de nos visas, nous n'aurons pas les 24 mois de travail à temps plein permettant de requérir au CSQ, nous nous devons donc de trouver une alternative, disons pour une durée de 2 à 3 mois, le temps de compléter ces 24 mois.
La question, la voici :
Savez-vous si, pour qu'un employeur établisse un permis de travail fermé, le fait que le requérant à ce PTF soit déjà en poste permet de justifier qu'il est irremplaçable?
Je veux dire par là, ma femme occupe un poste qu'elle apprécie, et pour lequel l'employeur n'a eu que 2 possibilités de recrutement, la personne qui avait postulé avant elle et qui n'a pas tenu 1 mois, et ma femme, qui y sera bientôt depuis 1 an.
De mon côté, je suis en attente d'un retour de l'entreprise pour laquelle je travaille pour savoir si eux aussi pourraient m'établir un PTF.
- 06/12/24, 21:14 #2Bonjour,
L’employeur devra prouver les efforts de recrutement (à moins qu’il s’agisse d’un secteur en pénurie). Les efforts de recrutement devront probablement être plus récentes que 2 ans pour que l’avis du ministère soit positif. Ce sera au ministère d’évaluer l’ensemble du dossier.
Ressources du Portail de l'évaluation de l'impact sur le marché du travail en ligne - Canada.ca
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.