1. #1
    Avatar de Sly69
    Sly 41 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    0
    Hello,

    Pour le CSQ via PEQ pour les travailleurs temporaire j'ai vu que pour justifier la connaissance du francais on pouvait le faire de differente maniere.
    J'ai vu qu'il y avait:
    attestation de satisfaction aux exigences linguistiques d'un ordre professionnel du Québec
    (j'ai trouve ca ici: Immigration-Québec - Demande de certificat de sélection et pièces justificatives - Programme de l'expérience québécoise (PEQ) - Travailleur temporaire)

    Je ne comprend pas ce que c'est que ca. Je me demandais si c'etait plus simple d'avoir ca que les releves de notes.
    En tout cas, est-ce que vous pouvez me donner des infos la dessus, car je trouve rien.

    Merci d'avance!

  2. #2
    Avatar de jppersi
    Pierre 42 ans

    Messages
    156
    Likes reçus
    90
    salut Sly,

    c'est probablement plus facile de fournir tes relevés de notes directement, a moins que tu ai deja fait les démarches pour intégrer un ordre professionnel au Québec ( géologue, ingénieur, geometre etc etc). les ordres professionnels demandent des preuves de connaissance du français, une fois que tu as payé les droits d admission, qu ils ont vérifié tes diplomes etc etc. En plus,généralement, ils demandent comme preuves de connaissance du français te demandent des copies de tes relevés de note...

    DONC, non c'est vraiment pas plus facile que d avoir les relevés de notes, a moins que tu ais deja été intégré à un ordre pro ici

  3. #3
    Avatar de bucher0n
    Thomas 35 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    3
    Quand ils disent "relevé de notes", ca correspond à quoi ? Diplôme du bac francais ? Notes du bac ? Autre diplôme obtenu en France ?

  4. #4
    Avatar de NykO18
    Nicolas 37 ans

    Messages
    179
    Likes reçus
    55
    Message de bucher0n
    Quand ils disent "relevé de notes", ca correspond à quoi ? Diplôme du bac francais ? Notes du bac ? Autre diplôme obtenu en France ?
    Chacun envoie ce qu'il pense être bon.
    Soit juste les relevés de notes des diplômes depuis le collège, soit tous les relevés de note depuis le BAC, soit tous les relevés de notes depuis le collège, etc. Moi dans le doute, j'ai tout envoyé, comme ça je risque rien.

  5. #5
    Avatar de bucher0n
    Thomas 35 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    3
    Ok merci,
    J'ai une amie qui m'a dit aujourd'hui qu'elle avait envoyé ses notes et son diplôme de Bac de Français, et que c'était passé...
    Est-ce que d'autres gens pourraient faire leur témoignage, ou l'ont peut-être deja fait ailleurs sur le forum ?

  6. #6
    Avatar de elainec
    Helene 36 ans

    Messages
    203
    Likes reçus
    65
    Envoyer les bulletins ça peut-être pratique quand tu as marqué "excellent semestre" "bon travail" dans la plupart des matières Même quand tu n'as pas continué tes études. Comme les fautes lors d'une rédaction, ça donne une impression générale qui peut aider...ou pas!

  7. #7
    Avatar de bucher0n
    Thomas 35 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    3
    Est-ce que quelqu'un sait si les notes du bac en lycée en France suffisent pour justifier ces 2 ans d'études secondaires ou post-secondaires pour le PEQ ?
    Je les ai avec moi, mais si c'est pas assez il faut que je me fasse envoyer les documents de France

  8. #8
    Avatar de romainfrog
    Romain 36 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Petit up sur cette dernière question !

    Quelqu'un sait si le relevé de notes du bac suffit pour le PEQ ?