1. #1
    Avatar de flasko
    flasko 43 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    je me suis posé une question concernant le PEQ ke programme de l'expérience Québecoise,
    une personne qui a travaillé une certaine période peut faire une demande de csq dans le cadre du PEQ,

    ma question la voici : si par exemple je ne suis pas au québec en belgique par exemple, je travail pour une société québecoise durant un ou deux ans suis-je malgré tout éligible au PEQ

    merci à vous tous et prenez bien soin de vous !!!!

  2. #2
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de flasko
    Bonjour,

    je me suis posé une question concernant le PEQ ke programme de l'expérience Québecoise,
    une personne qui a travaillé une certaine période peut faire une demande de csq dans le cadre du PEQ,

    ma question la voici : si par exemple je ne suis pas au québec en belgique par exemple, je travail pour une société québecoise durant un ou deux ans suis-je malgré tout éligible au PEQ

    merci à vous tous et prenez bien soin de vous !!!!
    Hé non désolée...
    Il faut résider au Québec.
    Immigration-Québec - Conditions et marche à suivre
    Conditions à remplir à titre de travailleur temporaire

    - être présent au Québec à titre de travailleur temporaire ou dans le cadre d’un programme d’échange jeunesse et détenir un statut légal de résident temporaire;
    - etc ...

  3. #3
    Avatar de flasko
    flasko 43 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    2
    Merci pour les infos, je pensais que c'était comme la RP, j'ai dans quelue part dans le site de CIC un résident permanent doit vivre un certain nombre de jour au canada pour garder son statut de RP mais que s'il vit exemple en france mais travaille pour une société canadienne par exemple air canada, le gouvernement canadien ne compte pas cela comme un séjour à l'étranger vu que l'employeur est canadien ils compte cela comme si on était toujours au Canada, pour le Québec je pensais que c'était la même chose.