1. #21
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Guly81
    Si je suis présentement sans emploi mais : que je vie au Québec et que j'ai tout les critères (avoir travailé + de 12 mois, savoir paler français ect...) je peut quand meme appliquer pour le PEQ ou il me faut un emploi au moment de la demande ?
    Immigration, Diversité et Inclusion Québec - Conditions et marche à suivre
    Il n'est pas indiqué dans les conditions qu'il faut être en emploi.
    Si tu corresponds à tous les critères indiqués, tu peux faire ta demande de CSQ par le PEQ.

  2. #22
    Anonyme
    Message de murielj
    Bonjour,

    Immigration, Diversité et Inclusion Québec - Conditions et marche à suivre
    Il n'est pas indiqué dans les conditions qu'il faut être en emploi.
    Si tu corresponds à tous les critères indiqués, tu peux faire ta demande de CSQ par le PEQ.
    mais il est écrit : "être légalement au Québec à titre de travailleur étranger temporaire"

    moi qui suis en visa visiteur... je ne pense pas de pouvoir appliquer pour le PEQ meme si j'ai tout les autres critères en main...

  3. #23
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Guly81
    moi qui suis en visa visiteur
    Ah ben non alors, tu ne réponds pas aux critères. Je pensais que tu avais encore un permis de travail valide. (par exemple un PVT)
    Techniquement il est possible de passer par le PEQ sans être en emploi, mais là ton problème ce n'Est effectivement pas celui d'Avoir un emploi mais celui d'avoir un permis de travail valide.

  4. #24
    Avatar de PierreM15
    Pierre 35 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    bla bla bla jai l impression que tous le monde donne son avis par rapport a ce qu'il a comprit
    1.ce n'est pas 12 mois mais bien 52 semaines il y a une différence
    2.le calcule est fait sur les fiches/talons de paye peut importe les vacances ou autres
    3. il faut sur chaque fiche de paye se soit comptabiliser un minimum de 30 h
    4.pas de cumule ....si ta pas bosser 65h sur une semaine et rien la suivante .cela ne fais qu une semaines .

    merci et bon courage a vous

  5. #25
    Avatar de RosBly
    Romain 27 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Bonjour, j'ai une question vis-à-vis du décompte du nombre de semaines à 30 h.

    J'ai travaillé dans un café où mon nombre d'heures de travail variaient beaucoup d'une semaine à l'autre. Mes fiches de paie sont indiquées aux deux semaine et c'est là mon problème. Lorsqu'une fiche de paie indique 60 heures de travail, j'ai deux semaines comptabilisées (j'imagine ?), mais lorsque une fiche indique 56 heures, par exemple, il est possible que j'ai effectué une semaine à 30 heures et la seconde à 26 heures. Pourtant je n'ai aucun moyen de valider cette première semaine étant donné que ces fiches réunissent le nombre d'heures des deux semaines ensemble.

    Comment puis-je faire pour valider ces semaines de travail effectuée ?


Page 2 sur 2 1 2