1. #1
    Avatar de monoxomo
    Morgane

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    27
    Likes reçus
    6
    Bonjour à tous,

    j'ai besoin d'un peu d'aide... J'allais demander mon peq puisque j'ai cumulé mes 12 mois de travail mais quand je suis allé voir un conseillé en immigration pour faire mon dossier il m'a dit que depuis le 1er aout l’expérience en tant que travailleur autonome ne fonctionnais plus...

    Une fois passé la phase je pleure à l'idée de devoir quitter je cherche à comprendre comment faire mais je ne sais plus ou chercher de l'info ou à qui m'adresser. J'ai appeler l'immigration qui honnêtement n'a pas été utile du tout car incapable de mieux me renseigner...

    J'ai fait un pvt j'ai travaillé en autonome durant plus de 4 mois régulièrement (assez pour correspond au minimum legal sur plus de 4 mois) puis je suis en Jp depuis et donc en contrat rattaché à une entreprise mais je fais des factures à toute les semaine, je n'ai donc pas de fiche de paie.
    Je suis payé plus que le salaire minimum et je fais plus de 30h par semaine....

    Savez vous ce qu'il en est vraiment ? est ce que certain d'entre vous on obtenu leur PEQ en aillant été juste à la facture ?

    Savez vous ou je pourrais mieux me renseigner ? Un avocat, un service... je suis complètement désarmé et le conseillé que je suis allé voir n'a rien pu me dire à part c'est trop tard il fallait le faire avant le 1er aout...

    Toutes informations me sera très précieuse !

    Merci beaucoup !!!

  2. #2
    Anonyme
    Ton conseiller en immigration était il un conseiller "officiel", c'est à dire réellement reconnu comme expert en immigration ?
    Si c'est le cas, alors je pense pas que quelqu'un d'autre de compétant te donnera une autre réponse que la sienne.