Discussion: PEQ refusé

  1. #21
    Avatar de Zonzonzon
    36 ans

    Messages
    336
    Likes reçus
    120
    Allo,

    J'avais promis de partager ma petite expérience une fois la réponse obtenue donc la voici :

    Mon inquiétude portait sur mon salaire trop bas par rapport à ce que mon poste requiert d'habitude.

    J'étais au dessus du taux horaire minimum pour un temps plein (mais vraiment juste), j'avais quand même peur que ça paraisse louche dans le dossier alors que mon entreprise est plutôt récente et qu'elle faisait de son mieux pour me payer correctement.

    Je n'ai pas trouvé beaucoup de cas comme le mien sur le forum pour me rassurer lorsque j'angoissais à part des "À priori ça devrait passer", "en principe oui...".

    Eh bien ça passe et j'ai reçu mon CSQ la semaine dernière !

    J'ai tout de même pris le soin de fournir mes diplômes à la dernière minute en plus du test de français pour prouver que j'étais qualifiée "l'air de rien".


  2. #22

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, petite question ...

    Je suis allée voir 2 avocats qui ont eu 2 sons de cloches différents!

    -Le 1 er me dit d'attendre que mes fiches de payes (le taux horaire) justifient de mes 12mois en tant que coordinatrice d'event pour lancer le PEQ. A savoir que j'arriverai a cela le 7 juillet et mon jp expire le 27 donc risqué niveau timing..

    -Et la 2eme me dit de ne pas attendre car j'ai une lettre de mon employeur qui dit que je suis coordinatrice aux événement depuis mars et que suite à mes bons résultats j'ai eu une augmentation en juillet... De plus elle me dit que mon dossier sera ouvert et que si celui ci est refusé et que je retente en juillet le
    délais sera court ...

    On dit que deux avis valent mieux qu'un mais du coup je suis perdue...

    Qu'en pensez vous?

  3. #23
    Avatar de AlexiaFvr
    29 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    Je voudrais savoir si lorsqu'on est refusé par le PEQ, et qu'on a déboursé les 780$, on peut basculer sur la procédure "normale" sans repayer les frais. Car sur lors de la procédure "normale" il nous demande si on a déjà posé une candidature via le PEQ (donc il peuvent retrouver notre dossier via ntre N° d'identification).

Page 2 sur 2 1 2