1. #1
    Avatar de MichaelGod
    Michael 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    72
    Likes reçus
    22
    Bonjour,

    J'ai une question concernant le PEQ-Diplômé du Québec : j'ai obtenu un Baccalauréat en Administration des Affaires à l'UQAC.

    Cependant, j'ai obtenu ce diplôme après avoir effectuer 1 an au Québec (soit 30 crédits universitaires) car j'ai rejoins l'UQAC dans le cadre d'un échange universitaire.

    J'aimerais savoir si je peux quand même déposer une demande de CSQ en passant par le PEQ-Diplômé du Québec car j'ai bien un diplôme québécois ?

    Merci !

  2. #2
    Anonyme
    Message de MichaelGod
    Bonjour,

    J'ai une question concernant le PEQ-Diplômé du Québec : j'ai obtenu un Baccalauréat en Administration des Affaires à l'UQAC.

    Cependant, j'ai obtenu ce diplôme après avoir effectuer 1 an au Québec (soit 30 crédits universitaires) car j'ai rejoins l'UQAC dans le cadre d'un échange universitaire.

    J'aimerais savoir si je peux quand même déposer une demande de CSQ en passant par le PEQ-Diplômé du Québec car j'ai bien un diplôme québécois ?

    Merci !
    Selon le site du PEQ Immigration-Québec - Conditions et marche à suivre tu ne peux pretendre a la demande de PEQ etudiant car si je ne me trompe pas ton bacc (licence en France) a ete effectuee en plus de 2 ans, donc plus de 50% des cours suivi a l'exterieur du Quebec.

    Votre diplôme du Québec n’est pas admissible au PEQ :

    • s’il sanctionne un programme d’études suivi pour plus de 50 % à l’extérieur du Québec.

  3. #3
    Avatar de MichaelGod
    Michael 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    72
    Likes reçus
    22
    Bon j'avais déjà envoyé mon dossier, on verra bien maintenant. Lorsque j'avais appelé le MICC, la personne en ligne m'avait dit que ce qui comptait était le fait d'avoir le diplôme québécois.

    Je verrai bien maintenant, je croise les doigts mais ça me stresse pas mal lol !

  4. #4
    Anonyme
    des nouvelles??

  5. #5
    Anonyme
    Des nouvelles (même cas que toi ) ?