Eric 38 ans

Likes reçus
    2
    Salut!

Je n'ai pas trouvé de réponse à ma question malgré les nombreux forums et infos disponibles (désolé par avance si je ne l'ai juste pas vu!), donc j'ouvre cette discussion en espérant que vous pourrez m'aider.

Je suis pvtiste à Montréal depuis 3 mois maintenant et je suis commercial. L'entreprise pour laquelle je travaille va me fournir une voiture de fonction (en leasing) pour me permettre d'effectuer mes visites (en grande majorité au Québec). Du coup : est ce que mon permis francais accompagné de mon permis international est suffisant ou dois - je faire des démarches pour obtenir un permis Québécois?

L'assurance et le leasing sera au nom de l'entreprise, mais je dois déclarer les kilomètres que je ferai en dehors de mes fonctions (fin de semaine, sorties etc..) car je serai imposé sur ce kilométrage. Cet impôt sera prélevé sur salaire donc relié à mon nom.

En espérant avoir été assez précis, je vous remercie par avance pour vos réponses!

Emilie 35 ans

Likes reçus
    1
    Allo,

J'ai la même question, est-ce que tu as réussi à avoir une réponse claire?
    J'ai l'impression que c'est suivant l'interprétation des textes et de notre statut de PVTiste..

Merci d'avance,

Marjolaine 34 ans

Likes reçus
    174
    Bonjour !

Je peux contribuer un petit peu en disant que moi je ne peux pas conduire les voitures de l'entreprise avec mon permis français, car ça ne passe pas auprès des assurances, qui veulent un permis québécois (bien que j'ai moi même un char bien assuré !) !