Merci Nico ou Audrey, je reviens de la saaq et assurance.
La saaq m'a dit que légalement on peut rouler un an avec l'international ce que je savais déjà, mais que chaque assureur peut accepter ou exiger l'échange.
L'assureur m'avait dit la semaine dernière texto ceci "oui vous pouvez rouler un an avec l'international tant que vous n'avez pas d'accident, si vous en avez un ça se complique"... WTF??? plus débile que cette phrase tu meures quoi. Si je veux une assurance c'est justelent au cas où j'ai un accident, ce ue je ne peus pas prévoir. Mais je ne suis pas parvenu à en discuter de manière constructive avec lui et suis donc partit
Le fait que le permis Qc est un simple échange avec notre internationale ajoute au côté débile de la situation. Ils le savent pourtant vu le nbre d'immigrés je suppose que nous avons un permis belge ou français qu'on échange avec un international puis avec un québecois. Donc aucun examen à passer, on devrait donc même presque pouvoir rouler avec le permis d'origine.
Bref ce matin je suis repassé chez ce même assureur, car c'est le moins cher dans les 3 qui m'acceptaient à condition que je change de permis dans les 6 mois, et ajd changement "ben non vous ne devez pas changer dans les 6 mois, vous êtes assuré c'est bon"
Mais nondidju ils ne connaissent pas leur loi ou ils se fichent de nous? ;p
Bon ben bref ça s'arrange, tans mieux