Lucas 23 ans

Likes reçus
    3
    Bonjour,
    Je compte passer mon permis à Montréal (j'ai mon code déjà). J'ai lu qu'il faut aller dans une auto école qui est affiliée à l'AQTR. Est-ce vraiment nécéssaire ou puis-je en choisir une lambda qui sont ouvertes plus souvent ?
    Deuxième question : une fois l'examen pratique réussi, je peux échanger mon permis probatoire lors de mon retour en France ?

Merci pour la réponse !

34 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour à toutes et à tous,

J’ai mon permis B depuis 1 an et j’ai eu mon permis moto en juillet passé. Je pars à Vancouver, donc en Colombie-Britannique, ce 24 août. Étant donné que je suis en période probatoire de 3 ans en France, je devrais à nouveau repasser un examen de conduite ? Je précise que j’ai déjà un permis international donc je ne sais pas si ça change quelque chose sur mon droit à conduire dans la région.

Si certaines personnes ont déjà échangé le permis français en permis probatoire dans cette région, n’hésitez pas à commenter

Je vous remercie d’avance pour vos réponses

Mehdi 28 ans

Likes reçus
    0
    Salut ! est t'il possible de passer un permis moto au canada ? merci beaucoup

Enola

Likes reçus
    1 394
    Message de MehdiH7
    Salut ! est t'il possible de passer un permis moto au canada ? merci beaucoup
    Bonjour,

Oui c'est possible

Marco

Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Bonjour,

Les règles varient selon les provinces. Tu prévois de passer ton permis dans quelle province du coup ?

Bonjour,
    Je suis dans une situation similaire (code obtenu en France et une trentaine d'heures de conduite réalisée) malheureusement pas de date d'examen en france avant mon départ, est-ce donc possible d'accélérer la procédure au Canada?
    Je compte m'installer à Montréal fin janvier 2025.

Merci par avance pour vos retours

Enola

Likes reçus
    1 394
    Message de MarcoX
    Bonjour,
    Je suis dans une situation similaire (code obtenu en France et une trentaine d'heures de conduite réalisée) malheureusement pas de date d'examen en france avant mon départ, est-ce donc possible d'accélérer la procédure au Canada?
    Je compte m'installer à Montréal fin janvier 2025.

Merci par avance pour vos retours
    Bonjour,

Je ne sais pas du tout si tu peux finir ta formation au Canada ou si tu vas devoir tout refaire. Quand tu seras au Canada, tu pourras te renseigner directement sur place, d'autant plus que ça varie selon les provinces.

Page 6 sur 6 ... 4 5 6