Bonjour à tous,
actuelement à Vancouver, BC , j'ai fais une demande de permis international en France, avant mon départ, et je vais bientot le recevoir. J'aurais souhaité connaitre
la durée de validité exacte de ce permis international sur le sol Canadien, et aux États-Unis (et est ce que ça dépend des états aux USA ?).
Sur
cette page il est indiqué:
"le permis international ne vous sera pas beaucoup plus utile que votre permis national puisque qu'au bout de quelques mois, il vous faudra de toute façon obtenir un permis local"
Tandis que sur une autre source, on parle d'
un an de validité. (
https://www.jurifiable.com/conseil-juridique/droit-routier/permis-de-conduire-francais-au-canada#heading-3 )
Ma 2ème question concerne le
BC ID que je n'ai pas, on m'a demandé cette preuve d'identité pour ouvrir un compte bancaire dans une banque en particulier ( du coup j'ai choisi une autre banque ), et on m'a dit que ce sera demandé si je souhaite par exemple m'inscrire dans un community center, une librairie, etc. Mon ami résident depuis 3 ans m'a aussi dit que c'était primordial voir obligatoire: ils prendraient mon permis Français pour l'envoyer à Paris et me l'échange contre un "BC ID". Je serais sensé récupérer mon permis Français plus tard en France. (le permis serait détruit, et refabriqué ? ).
Quelqu'un connait le fonctionnement du
BC ID ? Qu'est ce donc et comment l'obtenir facilement ? Merci de vos lumières.